Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JVM410HJS Joe Satriani Edition
Photos
1/242
Marshall JVM410HJS Joe Satriani Edition

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série Signature

Sujet Norme MIDI

  • 26 réponses
  • 3 participants
  • 2 785 vues
  • 5 followers
1 Norme MIDI
Bjr tout le monde,
Y aurait il une âme généreuse pour m'expliquer ce tableau? :
1916517.jpg
Est ce que 160 correspond au clean vert, le 161 au clean orange, le 162 au clean rouge etc....?
Merci pour tout
et bonne journée

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

[ Dernière édition du message le 15/07/2015 à 13:01:30 ]

Afficher le premier post
21
Avec ce genre d'appareils, la méthode 4 câbles semble la plus appréciée.
J'ose croire que le M13 a un fonctionnement de blocs qui te permet de choisir quels effets tu mets avant et après la boucle d'effet de ce dernier. Ça te permettra ainsi de profiter par ex des delay et reverb après ton preamp.

Sinon pour le branchement, tout en mono.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

22
Salut Doc,
Tout fonctionne méthode dans la boucle mais je n'ai pas l'accordeur du M13
Méthode 4 câbles superbe sauf qu'il y a un bourdonnement assez déplaisant mais acceptable et j'ai l'accordeur au pied du M13 par contre et c'est rigolo j'ai refait certains réglages sur le JVM et j'ai voulu l'enregistrer via le M13 (c'est la disto seule du JVM sur le bouton A3) pas moyen même en faisant la même manip qui fonctionnait avant, je me suis dit que cela venait peut être du câble MIDI: c'est pas ça, j'ai alors débranché tous les câbles audios et zou ça fonctionnait j'ai pu enregistrer mon nouveau réglage sur le bouton A3 du M13, j'y comprend plus rien :lol::lol::oo::oo: les câbles audios n'ont pas relation avec le câble MIDI, y a des fois j'aimerai quand même comprendre :lol::lol::lol::???::???::(((:(
Encore Merci Doc je pense que notre conversation va aider beaucoup de monde :bravo::bravo:

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

23
Non l'audio n'a aucun rapport avec le midi et vice versa. Là à froid, j'ai pas trop d'idées.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

24
Citation de Doc :
Non l'audio n'a aucun rapport avec le midi et vice versa. Là à froid, j'ai pas trop d'idées.

J'ai trouvé Doc, en fait le câblage n'y est pour rien c'est le fonctionnement du M13 qui en est la cause : il ne faut pas être sur le bouton du M13 à assigner mais sur un autre et assigner le bouton que l'on veut sur le M13, je sais pas si je me suis bien fait comprendre là icon_facepalm.gif;):lol::lol:
Amicalement
Philippe

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

[ Dernière édition du message le 07/09/2015 à 09:50:32 ]

25
Oui je comprends. :-D
Finalement tout roule ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

26
Tout roule
:bravo: Encore 1000 mercis :bravo:

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

27

Bonjour à tous.

J'utilise les commandes MIDI sur ampli ou rack depuis toujours, et j'ai récemment acheté la HJS; Là le problème. Il ne reçevais pas les commandes de mon pédalier ALLACCESS Rocktron. Après quelques heures de prise de tête, j'ai trouver le problème (que même Marshall n'explique pas!!). Contrairement aux autres amplis de la serie JVM, le HJS ne reçois que certains signaux MIDI en Canal 1, (il le reçois parfaitement depuis un GSP1101 mais depuis le pédalier Rocktron).

Il sufis alors de programmer le pédalier en Canal 1 pour Pr du Digitech et simplement de programmer en Canal 2 les Pr pour le JVM410HJS. Une fois la petite modif sur les canaux à envoyer, il reste plus qu'a reparametrer le JVM (comme indiqué dans la notice) pour qu'il puisse recevoir le Canal 2. (C'est à dire: Couper l'alimentation "Power", maintenir appuyer le bouton "Foot-switch", remettre l'alimentation (seul bouton "Power"), relacher le bouton "Foot-switch", puis appuyer sur n'importe quelle commande de votre pédalier pour que le JVM mémorise le type de Canal reçu. Le tour est joué.

Donc pour résumer le problème rencontrer, La JVM 410HJS ne reçois que certain signaux en CANAL MIDI 1 et il faut alors passer en mode CANAL 2. (sur certail pédalier comme le AllAccess, il peux envoyer deux type de CAnaux différents, et la c'est le bonneur.

J'utilise mon JVM en méthode 4 câbles, c'est une merveille.

A vos présets les amis..

Musicalement.

Syl.

 

 

[ Dernière édition du message le 19/01/2017 à 09:27:47 ]