Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JVM410HJS Joe Satriani Edition
Photos
1/242
Marshall JVM410HJS Joe Satriani Edition

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série Signature

Sujet Norme MIDI

  • 26 réponses
  • 3 participants
  • 2 782 vues
  • 5 followers
1 Norme MIDI
Bjr tout le monde,
Y aurait il une âme généreuse pour m'expliquer ce tableau? :
1916517.jpg
Est ce que 160 correspond au clean vert, le 161 au clean orange, le 162 au clean rouge etc....?
Merci pour tout
et bonne journée

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

[ Dernière édition du message le 15/07/2015 à 13:01:30 ]

2
160 n'existe pas. Pour activer le clean vert via un control change, tu dois paramétrer ton pédalier midi pour qu'il envoie le control change n°16 et la valeur 0.
Ca prend un pédalier midi programmable un minimum évolué.

Ensuite si tu envoies n'importe quelle valeur entre 3 et 127, à chaque appui sur ton switch dédié, ca te permettra de switcher entre les 3 modes de clean. En tout cas, c'est comme ça que j'interprète cette ligne.

Ils auraient pu prévoir une valeur pour switcher entre clean vert et orange, une autre pour switcher entre orange et rouge, et pourquoi pas une autre entre vert et rouge.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Oups désolé Doc et merci pour ta réponse mais j'avais pas vu ton msg :oops::oops::oops:
Si j'ai bien compris, j'ai plusieurs solutions soit :
- je passe via le FCB 1010 (s'il est assez évolué) et je commande le M13 et le 410HJS
- je passe via le M13 (s'il est assez évolué) et je commande le 410HJS en fonction des scènes programmées (ça c'est pas fait)
- Je mets le M13 dans la boucle d'effets du 410HJS et je joue des claquettes

Mais bon va falloir que je trouve un fortiche en MIDI par chez moi car perso je me le sens pas.

Amicalement
Philippe

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

[ Dernière édition du message le 27/07/2015 à 23:28:33 ]

4
Citation de Doc :
160 n'existe pas. Pour activer le clean vert via un control change, tu dois paramétrer ton pédalier midi pour qu'il envoie le control change n°16 et la valeur 0.
Ca prend un pédalier midi programmable un minimum évolué.

Ensuite si tu envoies n'importe quelle valeur entre 3 et 127, à chaque appui sur ton switch dédié, ca te permettra de switcher entre les 3 modes de clean. En tout cas, c'est comme ça que j'interprète cette ligne.

Ils auraient pu prévoir une valeur pour switcher entre clean vert et orange, une autre pour switcher entre orange et rouge, et pourquoi pas une autre entre vert et rouge.

Au secours Doc je potasse je potasse mais je ne comprends rien, j'ai un FCB 1010 je sais le programmer pour qu'il aille me chercher un preset sur mon multi effets mais cela correspond à un n° pas à un CC plus une valeur.
Peux tu m'aider Steup ?
et comment le câbler via le MIDI via autre chose? je suis perdu j'ai tellement lu de trucs que je ne sais plus où j'en suis :lol:
Amicalement
Philippe

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

[ Dernière édition du message le 21/08/2015 à 16:29:42 ]

5
Au sujet du midi, j'avais fait ce topic: https://fr.audiofanzine.com/guitare/forums/t.389924,tout-ce-que-vous-avez-toujours-voulu-savoir-sur-le-midi-sans-jamais-oser-le-demander.html

As tu jeté un oeil aux topics (et les astuces/tutos aussi) sur la fiche produit du FCB1010 ? Il y a peut être un topic pour aider à la programmation des CC.
Sinon crée un topic sur la fiche produit, les utilisateurs de ce pédalier midi pourront t'aider plus rapidement et efficacement pour le programmer. ;)

[edit] je viens de voir que tu as déjà créé un topic sur la fiche du FCB1010. :bravo2:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 21/08/2015 à 16:52:21 ]

6
Merci Doc je vais voir, et oui j'ai déjà créé le topic mais pas beaucoup de réponse :lol::lol: je vais attendre qu'une bonne âme vienne me secourir.
C'est quand même con comme système MIDI d'habitude on assigne des n° de patch et pour moi c'est plus facile
@+ Doc
et Merci
Amicalement
Philippe

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

7
Après passage sur ton topic sur le FCB1010 et la lecture du passage sur la programmation des CC du mode d'emploi, je pense que tu vas devoir oublier l'activation des canaux via CC, et donc devoir via PC.
Le truc c'est que tu vas devoir enregistrer les presets sur le JVM 1 par 1. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 21/08/2015 à 17:07:00 ]

8
Citation de Doc :

Le truc c'est que tu vas devoir enregistrer les presets sur le JVM 1 par 1. ;)

Bin ça, ça m'arrangerait mais je sais pas faire. Tu veux dire qu'il faut que j'assigne un n° à chaque canal? le problème c'est que l'enregistrement des presets se font sur le pédalier Marshall, je ne pense pas qu'il y ait de la mémoire dans la tête, faut que je vérifie sur la doc.

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

[ Dernière édition du message le 21/08/2015 à 17:13:47 ]

9
Essaie ça:

1- Règle l'ampli comme tu veux
2- Appuie 2 fois sur le bouton FOOTCONTROLLER / MIDI PROGRAM de ton JVM. La Led clignote.
3- Appuie sur le preset de ton choix sur le FCB1010 (Il envoie ainsi le PC correspondant au JVM). La led doit arrêter de clignoter.
4- Répète les étapes 1 à 3 pour programmer d'autres sons.

Important: par défaut le JVM est sur le canal midi 1. Donc assure toi que ton FCB1010 envoie les PC sur le canal midi 1 (ou omni).

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Merci Doc,
J'essaie ça dès lundi (chui pas chez moi) je te tiens au jus, il me semble que j'avais fait la même chose sur une tête H&K (un coup de bol)
Encore merci
Philippe

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.