Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lampes non changée depuis 20 ans.. Quels influence sur le son?

  • 30 réponses
  • 12 participants
  • 4 727 vues
  • 11 followers
1 Lampes non changée depuis 20 ans.. Quels influence sur le son?

 Bonjour à tous!

Alors voila je crée ce topic car je suis dans un groupe de death melodique et mon gratteux qui a une LTD alexi 600 ( micro emg HZ H2 ) et qui joue sur un marshall JCM 800 de 20ans avec un box engl 4x12 ( malheureusement je ne sais pas lequel c'est ).

 

BREF. Le son de mon guitariste crache vraiment beaucoup trop de basse surtout lorsque qu'il joue en pal mute.. voici ces reglage: bass a 10h, mid a 14h, aigus a 13h, presence a 9h..

Du coup moi qui suis bassiste ne sais plus quoi faire.. peu importe le son que j'ai soit on entend que moi et pas les guitaristes soit on ne m'entend pas du tout...

 

 

 Auriez vous une solution?

( ce n'est pas une blague il n'a pas changé les lampes depuis 20 ans et joue en moyenne 4 heures par semaines avec )

 

 

 

 

 

 

 

 

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

2
A ma connaissance, c'est plus de souffle et moins de brillance.

 

3

Aussi oui..

Mais le + embetant est que si il ne change pas ces lampes et que son ampli crache trop de basse qu'est ce qu'on peu faire?

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

4
Lui foutre des claques?
5
...Connaissant très bien cet ampli (j'ai un JMP 2203), je pense plus que c'est un probleme de réglage affilié à un baffle poussif en basse fréquence (surtout si c'est le gros modele 4x12 de chez ENGL)...
Le changement de lampe ne fera rien...ou alors de maniere peu signifiante.
6

Beh on m'a toujours dit que fallait changer les lampes tout les 5 ans environ.. ici sa fait 20 ans quoi..

Enfin je sais pas ^^

L'autre guitariste  a une tete engl fireball et aussi un cab engl mais ce n'est pas du tout le meme son mais en meme temp lui a des micros actif emg..

 

C'est peu etre aussi que les guitariste n'on pas du tout le meme sons..

 

 

 

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

7
C'est peut être aussi le jeu du guitariste et ses reglages...
8
Citation de microwAves :
Lui foutre des claques?


+1

Dis-lui de mettre ses graves à fond quand il joue dans sa chambre mais pas en répète.
9
Changer les lampes tous les 5 ans ? Donner une durée de vie des lampes comme ça, dans l'absolu, ne veut rien dire. Il faut prendre en compte de nombreux paramètres. Voir le site d'Alain Lafon. https://www.alain-lafon.fr/pages/lampes_infos.html#9
PS : j'ai fait tester la 6V6 GT d'origine de mon VibroChamp (1975) : nickel.
10

je serais plutôt de l'avis de daz_74. avant d'aller chercher l'éventuelle solution des lampes trop vieilles, il faudrait que tu vois avec ton (tes?) gratteux pour travailler votre son global, et lui faire diminuer les basses.

faites des essais avec ses basses à 10h, puis 9h, voire à 8 h, etc, jusqu'à obtention d'un bon équilibre sonore.

il faudrait aussi régler votre son en jouant tous ensemble, batterie comprise (la grosse caisse est aussi un générateur de basses fréquences).

il ne faut pas perdre de vue qu'un bon son global d'un groupe n'est pas la somme du bon son de chaque instrument.