Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide sur MESA BOOGIE DUAL RECTIFIER (source de gain)

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 275 vues
  • 6 followers
1 Besoin d'aide sur MESA BOOGIE DUAL RECTIFIER (source de gain)
Salut à tous !

Voilà, durant dix ans j'ai rêvé d'avoir un jour une Mesa Boogie Dual Rectifier qui était pour moi LA tête high gain.
Je ne suis pas le seul à le dire/croire, la série rectifier serait l'ampli le plus high gain au monde...

Seulement voilà, pour moi (accrochez-vous), elle n'a pas assez de gain !!!!!
J'ai également acquis une Single rectifier qui elle présente bien plus de gain..

Pour info, les deux têtes sont passées dans les mains de mon technicien ampli.
L'étage de préamp de la dual a été entièrement retubé, les puissances sont niquelles.
Pareil pour la single.

Alors je m'adresse à vous dans l'espoir d'obtenir un peu d'aide.
Suis-je trop gourmand ? Est-ce normal/anormal ?
Que faire pour obtenir plus de gain sans perdre en qualité et propreté ?

Une pédale ? La dual est comme ça ? (ça m'étonnerait en écoutant les groupes disposants de cette bête...), Changement de cabinet pour un Mesa ? (apportera t-il plus de gain ?)

Pour vous aider voici mon rig:

guitares:
LTD M1000, LTD ST203FR montée avec dimarzio X2N, Squier J5 montée en dimarzio D activator, Epiphone korina montée en EMG81.

Pedalboard:
ISP decimator, Maxon OD808 (puis d'autres inutiles dans ce forum)

Cabinet:
ENGL E412 2*V30 + 2*V60

Voilà, je compte vraiment sur votre expérience pour m'aider..

J'ai joué pendant des années du death, du black, du heavy, du trash et aujourd'hui je reviens à mes sources d'ado: l'indus/néo/nu comme Rob Zombie, Coal Chamber, Limp Bizkit et compagnie. Un gros son bien saturé très propre et beaucoup de puissance...

Merci à vous :lol:
Afficher le premier post
11
La différence sera fort probablement inaudible et seul la coloration du son peut-être perceptible.

Pour avoir un résultat il vaut mieux miser sur le modèle du tube de péamp 12AX7. 5751, 12AY7
12
je parle des marques et des modèles, et de leur éventuelle gradation.
Perso j'ai jamais changé mes lampes de preamp car ça graoute assez à mon gout en l'état donc j'y connais rien en quoi sature le plus.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 22/08/2017 à 13:36:38 ]

13
Le changement de marque ne sea pas audible au point de vue saturation