Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur l'astuce "Remplacement du ventilo par du silence !!!!"

  • 26 réponses
  • 13 participants
  • 2 500 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur l'astuce "Remplacement du ventilo par du silence !!!!"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Remplacement du ventilo par du silence !!!!"

2
As tu soudé directement le nouveau ventilo sur la carte ou tu as mis un connecteur entre les deux?
3
J' ai mi un connecteur fiche cosse prise.
4
As tu une référence stp à me filer?
5
Salut tous le monde,
Quand je compose pépère à faible volume je suis parfois aussi agacé par le bruit du ventilo de mon combo Stilleto.
Je vais essayer de chercher sur google
Mais si quelqu'un peut me faire gagner du temps, a savoir qu'elle référence de ventilo idéal, ça serait cool.

6
J’ai attendu la fin de la garantie de la mienne pour faire installer le nouveau ventilo : super astuce qui change complètement mes relations avec la bête, mes oreilles disent merci :)
7
Bonjour,

En achetant mon mark 5 je n'était pas au courant pour le ventilo, après avoir vu cet article j'ai commandé ce petit ventilo noctua illico et c'est vraiment mieux (pratiquement inaudible), il faut vraiment avoir la tête juste a coté de l'ampli. J'ai simplement coupé et dénudé les fils de l'ancien ventilo que j'ai directement branché dans la prise du noctua (sans soudure juste glissé dedans, ça tiens suffisamment bien et si les câbles sont bien placé ils n'ont pas vraiment de raison de bouger.)

Merci pour l'astuce ;)

[ Dernière édition du message le 20/12/2017 à 17:28:15 ]

8
salut à tous, je déterre ce topic car moi aussi je viens d'avoir la bonne surprise du ventilateur sur le Mark V25 Head qui souffle sa race :lol:

Le jouant essentiellement chez moi le soir à bas volume je vais certainement en commander un.

Donc vous êtes toujours content pour ceux qui ont changé ? ça annule la garantie ? le mien étant neuf j'hésite mais je le trouve vraiment trop bruyant et suis prêt à prendre le risque...

Enfin avec le Noctua si la tête est à 1m, 1m50 des oreilles et posées sur un bureau comme dans mon cas est-ce encore audible ?

Merci d'avance

Alex,

Le besoin crée l'envie et l'envie le besoin
9
Salut Alex,

j'ai acheté la tête alors d'occase et elle n'était plus sous garantie, mais cela n'a finalement pas d'importance car l'intervention est vraiment simple.

N'étant moi-même pas un électronicien chevronné, je n'ai pas dessoudé au niveau de la carte pour éviter de bousiller les pistes, j'ai coupé les fils du côté ventilo et connecté ceux ci au Noctua.

Ce dernier est absolument inaudible, sauf à être très proche de l'ampli.

Je suis donc content de la modif oui.

Merci à Stadelman pour son partage, même 5 ans après !

B
10
Citation :
salut à tous, je déterre ce topic car moi aussi je viens d'avoir la bonne surprise du ventilateur sur le Mark V25 Head qui souffle sa race

C'est pas assez cher pour que le ventilo soit discret. :mrg: