Nameofsound Custom Amp 100

Tous les avis sur Nameofsound Custom Amp 100

5.0/5
  • lildlild

Bientôt 10 ans de bons et loyaux services!!

Nameofsound Custom Amp 100Publié le 12/09/20 à 14:04
    -Ampli custom amp ptp conçu et fabriqué en France par Gérard Cortier ,son "custom" selon vos désirs,il suffit de dire ce que vous recherchez exactement au concepteur de la marque N.O.S-

Presque dix ans d'utilisation, comme stipulé ci-dessus on peut faire évoluer le son de l'ampli au gré de vos envies (typé N.O.S,Slo,Mesa,Marshall survitaminé etc etc...) tout est possible il suffit de faire passer la bête entre les mains de Gérard et ça roule!!

La mienne est typé N.O.S son lead high gain précis,massif,dynamique à souhait,harmonique de fou avec une dose de "bon gras" sans bavure,le clean est tout aussi réussi-

L'ampli accepte les pédales sans soucis,pour ma part j'utilise en façade u…

L'ampli accepte les pédales sans soucis,pour ma part j'utilise en façade un phaser EVH90,une TS9(utilisées sur le canal lead),une BE OD utilisée sur le canal clean de l'ampli.Pour les effets type delay, rev etc j'utilise le line out de l'ampli le signal est envoyé à un power amp stéréo qui sort sur deux cab 112(qui seront bientôt remplacés par deux cab 112 neufs N.O.S):clin:.

La partie dry sort direct du CA100 sur un 212 N.O.S.

Franchement ce que j'apprécie le moins je ne vois pas , plaisir renouvelé à chaque fois que le stand-by du CA bascule sur ON avec l'impression d'un ampli qui sonne au diable Vauvert,en rhytmique des riffs de bûcheron, en solo harmonique,sustain tout est au rendez vous...

Long life to N.O.S:clin:
  • DanisgDanisg

Nos CA 100 l’ampli metal par excellence mais pas que...

Nameofsound Custom Amp 100Publié le 05/12/18 à 08:15

Master / Rumble / Présence

Recto Mod (choix d'un rendu sonore très dynamique avec un redressement par diode ou émulation d'un redressement par lampes Rectifieuses, plus doux et vintage) ou switch 100/50w

100 Watts (4X EL34)

La section Preamp est séparée de la partie puissance, il y a donc une vraie sortie preamp, tout comme l'entrée pour la section puissance.

On peut donc utiliser quasiment tous les effets en rack ou en pédale.

65X27X27cm format standard.

Ma version à un deuxième master (pratique pour ressortir du mix lors des solo) et un switch qui permet de passer de 100w à 50w (le mode 100w sonne très bien à bas volume donc l’utilité du mode 50w est discutable...) j’ai eu la mienne d’occasion donc j’ai pas choisis mais j’aurais certainement préféré avoir le mode recto.

FINITION: Black warrior

Utilisation :

Configuration super simple, c’est du plug and play et ça fait plaisir ! Pas besoin de chercher pendant 3 heures pour avoir un bon son, avec les réglages à 12h ça sonne déjà super bien, après il faut affiner pour trouver le meilleur son à notre goût.
    Les réglages sont efficace et utilisable sur toute leurs courses.

SONORITÉS:

Je joue avec une Esp Horizon nt2 en EMG 82-85 splitable accordé en drop B et une Gibson SG Standard accordée en drop C le tout branché sur un cab Mesa Boogie Rectifier 2x12 V30.

L’ampli respecte bien le son des guitares en fonction de leurs constructions et micros.
    Ampli très dynamique, il est fait pour bien ressortir du mix en groupe.

Il convient à tous styles de metal mais pas que (j’y reviendrai après)

Je joue essentiellement du metal (metalcore, thrash metal etc...) mes influences musicales sont : Parkway Drive, Killswitch Engage, Bury Tomorrow, Trivium, In Flames, As y lay dying, August burn red, Stone sour, Machine Head...

Mais aussi des groupes moins/pas metal comme A perfect circle, Ratm, Muse, Smashing pumpkins, Tool, Pink Floyd...

Le canal lead va du rock pépère en passant par du gros rock bien velu pour aller jusqu’au metal moderne le plus extrême en passant par des sons metal aussi plus old school .
    Bref vous l’aurais compris c’est une machine de guerre dans tous les styles de rock à metal, très polyvalent.

Le potard sweep viens jouer sur les medium, en fonction du creux (égalisation en V) ou de la bosse réglée avec les bandes basse, middle, treble, on viens déplacer cette bande, super efficace et audible sur toute la course, ça change le son efficacement.

Le potard rumble joue sur les basses, très efficace lui aussi pour grossir le son.

En fonction de l’angle d’attaque et de l’intensité de la main droite on peut vraiment ressentir toutes les nuances de jeu, elles sont super bien retranscrites, un régal !

On peut obtenir des sons gras un peu comme les Mesa Boogie Rectifier, mais sans les basses boueuses que je déteste,et on peut obtenir également un son précis.
    Là les basses sont puissantes et précise.
    Pas tranchantes et chirurgicales comme un ENGL Powerball mais plutôt comme un mix entre le gras des Mesa Boogie Rectifier le groumf groumf des Peavey 6505 et le son râpeux et sauvage du Engl Savage avec Le grain de NOS qui est différent des autres amplis cités avant.

Le canal clean va du cristallin / claquant à un son plus rond.
    On peut le faire cruncher à partir de 12h jusqu’au bout de sa course pour arriver à un gros crunch pour du hard rock (acdc, gun’s r...)
    Ce canal est très bon, notamment avec une petite reverb ou delay, chorus c’est top pour des sons Srv, Gilmour...
    Avec l’Esp Horizon et le split des micros EMG en simple c’est excellent...

Très bonne boucle d’effet, ma boss dd7 et ma mxr 10 bandes sonne très bien, avec la mxr je peux encore plus sculpter le son, un régal, mais même sans, le son est excellent, la preuve, j’active pas tout le temps ma mxr et je m’en passe même sans problème tellement le son d’origine est top.

Avis global :

C’est un ampli polyvalent, monstrueux pour le rock, hard rock et tous styles de metal.
    Ils s’en sort bien mieux que certaines grandes marques, que ça soit dans des styles extrêmes ou moins brutal.
    De grande qualité, c’est du haut de gamme, fait à la main en France, avec des composants de qualités, customisable aussi bien à la commande qu’ultérieurement donc évolutif.
    Que ça soit Diezel, Fryette, Mesa Boogie, Engl, Orange, aucunes de ces marques propose ça.

J’ai possédé une tête Mesa Boogie Rectifier, Engl Fireball 100, Savage 120, j’ai essayé du Peavey 6505+, du Evh 5150 III, Orange jim root #4
    Malgré toutes leurs qualités, aucune n’égale à mes oreilles le NOS CA100.

Bravo à Gérard Cortier de NOS pour cette ampli haut de gamme.
  • Anonyme

Le Haut de Gamme de la SATURATION

Nameofsound Custom Amp 100Publié le 13/01/17 à 08:56
    1 photo
    C'est par un pur hasard que je suis tombé sur la tête CA-100 EL34 de chez Name Of Sound. Beaucoup de gens disaient qu'il fallait absolument essayer ! Etant fan des MESA et 5150 depuis 20 ans, l'occasion d'un échange avec une tête Orange qui prenait la poussière, tombait à point nommé.

1ère prise en main, c'est justement son poids qui trahit les 2 transfos et des bois de qualité. Les finitions sont parfaites. On a à faire à du haut de gamme rien qu'avec le visu !

2ème étape : je connecte mon cab 4x12" Brunetti avec ses TV Celestion...
    Et là : la claque ! Je n'ai pas de mot pour décrire ma joie, ça sonne direct ! :-)
    Le canal Clean ressemble à du JCM-800 que l'on peut pousser jusqu'…

2ème étape : je connecte mon cab 4x12" Brunetti avec ses TV Celestion...
    Le canal Clean ressemble à du JCM-800 que l'on peut pousser jusqu'au Crunch. Simple et efficace.
    Le canal Lead est juste exceptionnel !! Il a sa propre personnalité. Tout ce que j'aime, réuni sur un canal.
    Le potard SWEEP est juste magique : il offre une palette de saturation incroyable. Il permet de déplacer le creux des médiums, c'est surtout flagrant lorsque l'on creuse les mids sur le canal...
    A noter, sur la section MASTER : le RUMBLE pour le bas, la PRESENCE et le BOOST !!
    Le Rumble est un filtre coupe bas réglable, cela donne la sensation de réduire le diamètre du HP lorsque l'on baisse la valeur du potard. Juste génial !

Pour avoir eu le constructeur au téléphone, je précise que ses têtes sont faites à la demande du client. Cette fabuleuse tête CA-100 étant une 3ème main, je ne pourrais en rien donner un avis objectif de ce fait... Mais cela me comble après 30 ans de guitare, en tant que guitariste mais aussi guitar tek !!

Une seule chose à dire : j'en veux une autre avec 3 canaux !!
    A essayer d'urgence, c'est juste la grande classe !
    Du très haut de gamme !

Made in FRANCE !!!
  • guigui01guigui01

Un ampli extreme et polyvalent

Nameofsound Custom Amp 100Publié le 31/12/13 à 09:02
    Pour commencer, je tiens à rappeler que chez NOS, tout est customisable, du type de lampes de puissance, au son lui même, en passant par le nombre de canaux.
    Le mien a donc 4 lampes de puissances EL34, un canal clair et un canal de disto, un noise gate intégré et un switch arriere pour passer de 100W à 50W et une boucle d'effets.
    Chaque canal a un volume, un gain, un équaliseur basse, médium, aigu. Le canal de disto possède en plus un bouton sweep.
    Pour la partie puissance : 2 volumes (le 2eme volume s'ajoute au premier, ce qui permet de booster facilement les solos), une présence et un rumble).
    Tout ceci est très complet, et correspond parfaitement à mes attentes, je mets donc 10.

Alors, pour cet ampli, pas de manuel, mais bon, si on sait tourner des boutons, je pense que l'on peut s'en sortir ;) Après, il suffit de faire confiance à ses oreilles pour trouver le son qui nous convient. Un petit voyant indiquant sur quel canal on est directement sur la tête aurait été un petit plus, mais c'est histoire chipoter.
    Le bouton sweep est l'arme absolue du canal disto. En gros si l'on creuse ou si l'on booste les médiums, avec le bouton sweep, on fait varier ce creux ou cette bosse des bas médiums aux hauts médiums.
    Le bouton présence augmente les aigus, et le bouton rumble vient renforcer les basses.

Je joue sur cet ampli depuis maintenant septembre 2012, j'ai attendu tout ce temps avant de poster un avis pour être le plus critique possible et ne pas mettre un commentaire dans l'euphorie du début.
    J'utilise cette tête avec le baffle 4x12 NOS en V30 qui va avec.

Cet ampli convient parfaitement au style de musique que je joue. Avec mon groupe, on fait du thrash metal tinté de hardcore, et cet ampli n'a rien à envier aux grosses marques, bien au contraire. Mon compère guitariste du groupe a aussi un NOS, et que ce soit en répète, en concert ou en enregistrement, les 2 amplis NOS se marient à la perfection, sans qu'il y ait une guitare bouffée par l'autre ou plus en avant. Nous avons un son relativement gras, et même là, le bassiste reste audible et très présent.

Une fois ce point éclairci, parlons du son plus précisement. Je joue cette tête avec différentes guitares (Jackson, Gibson, Capelli) toutes équipées de micros BareKnuckle.

Commencons par le canal 1. Pour ma part, j'aime les sons clairs qui sont à la limite de cruncher. Le fait que le canal 1 ait un gain, on peut obtenir des sons très cristallins ou en poussant le gain, obtenir des crunchs assez sympas. Je ne suis pas un gros adepte des sons clairs, mais il répond parfaitement à toutes les attentes que l'on peut avoir, que ce soit un son plutôt vintage et chaleureux ou un son plus précis et moderne.

Pour ce qui est du canal 2. Le gain du canal 2 commence là ou l'on s'arrête avec le canal 1. On va donc d'un crunch poussé, jusqu'à des montagnes de saturations. Le son peut être sculpté à sa guise grace au bouton sweep, et même en creusant les médiums, en jeu en groupe, l'ampli reste présent et audible, ce qui n'est pas le cas de tous les amplis. Avec l'équalisation, le rumble et la présence on obtient une multitude de sons excellents/géniaux, que ce soit du gras, du précis, chacun peut y trouver son compte, à condition de prendre le temps de trituer tous les boutons dans tous les sens. Car avec le bouton sweep, sans changer de réglage, on change radicalement le son de l'ampli.
    Après, il y a le grain NOS. Le grain NOS c'est un son épai, mais qui reste précis et incisif, très argneux mais défini. On aime ou on n'aime pas, personnellement, j'adore et c'est aussi ce qui m'a pousser à prendre cette tête.

Pour ce point je ne peux que mettre 10, car l'ampli a été concu par Gérard en écoutant mes demandes et mes attentes, et il répond donc parfaitement à tout ce que j'attendais.
    J'ai eu la chance d'aller à l'atelier pour découvrir cet ampli avant d'acheter. J'ai donc eu une démonstration complète faite par Gérard. Même si cet ampli est très adapté pour le métal, j'ai été bleuffé par la palette très étendue de registres accessibles par cette tête : on peut jouer du rock très gras et très péchu, du rockabilly, du rock old school. Tout passe!

Je l'utilise depuis septembre 2012, en groupe. Je répète toutes les semaines avec, j'ai fait des concerts, un enregistrement, et j'adore toujours autant le son qu'il délivre.
    Après vu que c'est du custom, je conseille de prendre contacte avec Gérard de NOS pour essayer et discuter avec lui des sons que vous recherchez, il saura vous écouter et conseiller.
    Avant d'acheter cet ampli j'ai épuisé un ampli de puissance marshall EL34 100x100 dans lequel j'ai branché un Mesa Boogie Studio Preamp, un Marshall JMP1, un Engl E530 et une tête Hughes&Kettner Trilogy le tout sur différents baffles : Randall 2x12 en V30, 4x12 Ibanez, 4x12 Hughes&Kettner V30.
    Je n'ai jamais trouvé cette qualité de son avant, avec autant de possibilités sonores.

En résumé, je dirais que si c'était à refaire, je n'hésiterais pas pour franchir le pas. Ce n'est pas plus cher que des grosses marques américaines, et ça fait un boulot tout aussi bon, pour du made in France. Gérard est avant tout un guitariste, il connait donc les exigences des guitaristes.

Je ne mets pas 10, car Gérard est tout le temps en train de concevoir des nouveautés sur ses amplis et donc, je sais qu'il peut encore faire mieux :D
  • thanatos1111thanatos1111

L'arme absolu du métalleux !!

Nameofsound Custom Amp 100Publié le 25/10/13 à 00:00
    C'est du tout lampes fabriqué à la main.
    2 canaux, 140W switchable en 70W (pour ma part) c'est du custom.
    Pour le reste, voir les avis précédents.

Je tiens simplement à préciser que cela reste un avis très personnel; chaque ampli étant monté sur demande, beaucoup sont différentes les une des autres.

La config est simple dans le sens où si vous tournez tous les potards au hasard, ça sonnera quand même du feu de dieu. L'ampli n'est pas vendu avec un manuel, je vous rappelle que c'est du custom et Gégé ne peut pas pondre un manuel pour chaque ampli qu'il monte ...
    C'est du tout lampes fabriqué à la main.
    2 canaux, 140W switchable en 70W (pour ma part) c'est du custom.
    Pour le reste, voir les avis précédents.

Là où cela se "complique" un peu, c'est avec les potards "rumble" et "sweep" qui ont une certaine interaction avec le reste de l'égalisation en disto. Ils ont même un comportement différent selon le volume auquel vous jouez.
    Il suffit juste de bidouiller quelques minutes pour comprendre l'égalisation et trouver le son qui convient.
    Seul petit bémol (et oui, il y en a toujours un), c'est qu'il faut prendre l'habitude au début de l'emplacement de certains potards dans l'égalisation. Notamment ceux qui ne sont pas désignés (certains potards ne sont pas désignés car Gérard leurs attributs la fonction que vous voulez). En ce qui me concerne, j'ai fait installer 2 master volume au lieu d'un. Pour d'autres qui veulent un ampli à 3 canaux, ce même potard sera un troisième gain. D'où le fait que certains ne sont pas désignés sur la tête d'ampli.

Pour ma part, il me convient parfaitement, j'ai enfin trouvé l'ampli qu'il me faut.
    C'est avant tout un ampli typé "métal", donc si vous ne jouez que de la variété française, vous pouvez, mais ce n'est pas le but d'un tel ampli.
    Si je dis que vous pouvez, c'est parce que cet ampli est aussi surprenant pour sa disto monstrueuse que pour son canal clair.
    Je ne peux rien vous dire sur le canal crunch car je n'en ai pas voulu. Je souhaitais juste un ampli 2 canaux (clean / lead). Pour le peu de fois où je souhaite un son crunch, j'utilise des pédales d'effet (très rare).

Le son clair n'a vraiment pas été laissé de côté (attention, ne le comparez quand même pas à un ampli Fender) mais il m'arrive de jouer du Jeff Buckley avec un très beau son (et je joue sur ESP) avec juste un peu de reverb et de delay)

La disto, que dire ... Monstrueuse, ravageuse, mais toujours très propre !!! Même avec le gain à burne, ça ne bave pas !!! C'est juste hallucinant !!
    Rajoutez à cela une petite MXR M108 dans la boucle d'effet et là, vous êtes le roi du monde. Pour passer dans le mix lors d'un solo ou juste pour modifier quelques fréquences par ci par là si vous êtes pointilleux comme moi ... ...

Je l'ai depuis un peu moins d'un an et j'en suis toujours aussi fou.
    J'ai essayé beaucoup de modèle avant car j'adore tout essayer, Marshall, Mesa, Vox, ENGL, Bugera ... Mais celui est vraiment celui qu'il me faut.

Je joue sur ESP (éclipse 2, et horizon fr2 montée en Seymour Duncan SH10/TB10)
    La tête d'ampli elle est montée sur un baffle ENGL 4x12" pan coupé équipé de 4 hp vintage 30 (très bien aussi)
    Le tout donne un rendu vraiment exceptionnel !! (toujours en ce qui me concerne bien sur)

Ce que j'aime le plus:
    - LE SON !!!!!!
    - Le côté custom français
    - Le fait de pouvoir le faire modifier à volonté selon vos désir (je suis actuellement en EL34, et je vais bientôt le faire passer en 6L6 puis en KT88 pour voir ce qui me plaira le plus.

Ce que j'aime le moins:
    - Le poids, c'est du tout lampes et les tranfo sont lourds (mais ça vaut le coup)

Rapport qualité / prix, certains trouveront ça un peu cher mais la qualité est là !!
    Si c'était à refaire, je referais ce choix sans hésité.
  • cirbekcirbek

Nameofsound Custom Amp 100Publié le 26/07/12 à 17:13
    lampes El34
    connectique à la demande , c'est du custom
    puissance 140W
    réglages bass/mid/treble pour le son clair ,
    idem pour le canal saturé avec en plus un "rumble" , un "présence" , un "gain" et un"sweep"
    le tout simple , et efficace , pas de etatonnage pendant des heures pour trouver LE son qu'il te faut

la config et tellement simple ... qu'il n'y apas besoin de manuel d'utilisateur
    pas de difficultés a faire sonner ça du feu de dieu

parfait pour le punk-rock que je fais , mais surtout en général utilisé par des "métaleux"...
    lampes El34
    connectique à la demande , c'est du custom
    puissance 140W
    réglages bass/mid/treble pour le son clair ,

la config et tellement simple ... qu'il n'y apas besoin de manuel d'utilisateur
    pas de difficultés a faire sonner ça du feu de dieu

je m'en sers a la basse , et j'obtiens en son clair un son bien médium , comme on peut avoir avec un ampli genre "hiwatt" , et en son saturé c'est énorme disto ...bien grasse , parfait pour booster quand y'a besoin..
    je m'en sers avec une fender précision de 72 .
    y'a rien a jetter dans cet ampli , des fois je branche des guitare dessus , c'est le bonheur , des fois je le prete a d'autres bassistes sur scene ,que des bonnes critiques aussi ...
    c'est du bobn gros son a lampes , point barre

plus de 100 concerts avec en 2 ans
    j'ai joué avant sur : trace eliot , swr , sovtek , sunn ... et essayé des milliard de trucs
    rapport qualité prix au top , j’hésitais entre ça et un Hiwatt , ben j'ai économisé plus de 500€ , j'ai un truc neuf , et en plus avec un canal saturé .. que demande le peuple ?
    avec du recul , si je devais refaire ce choix , j'en racheterai un ( mais je garderai le premier quand meme héhé)
  • axoa.killeraxoa.killer

De la tuerie !!!

Nameofsound Custom Amp 100Publié le 07/10/11 à 23:01
    Quel type d'amplification (Lampe, transistor,...) ?

Bah...Lampe (ma tête a un mode recto donc avec une rectification par diode en plus...)

Quelle est la puissance délivrée ?

100 W

Quelle connectique ?

Input, boucle d'effect, footswitch, sorties HP de 4 à 16 ohms, etc...

Quels sont les réglages, les effets ? ...

C'est le modèle 3 canaux (une partie equa pour le clean et une autre commune pour les 2 Leads) après le rumble et le sweep (qui sont expliqués plus bas) et enfin le classique bouton de presence

Il y a l'option noise gate qui limite le souffle

Pas de fioritures... mais rien ne manque !!! Après on peu toujours vouloir plus...

Pour moi c'est 10 car rien …
    Quel type d'amplification (Lampe, transistor,...) ?

Quelle est la puissance délivrée ?

100 W

Quelle connectique ?

Input, boucle d'effect, footswitch, sorties HP de 4 à 16 ohms, etc...

Quels sont les réglages, les effets ? ...

Il y a l'option noise gate qui limite le souffle

Pour moi c'est 10 car rien ne manque...

La configuration est-elle simple ?

oui...et non... je m'explique le modèle 3 canaux possède, en plus de la version 2 canaux, 2 boutons (le gain et le volume du canal "crunch") ceux ci n'étant pas prevu a la base ils ne sont pas idéalement placer... Mais une fois qu'on a compris quelle bouton correspont a quel canal, pas de soucis ! Le sweep et le rumble sont très efficaces donc ils agissent enormenent sur le son (après tout c'est ce qu'ont leur demande !)

Obtient-on facilement un bon son ?

oui mais je dirais plutôt on obtient une multitude de bons sons !!! Les reglages d'equaliseur et les fameux rumble et sweep sont très efficaces...Après on peut ne pas aimé le grain...(mais là faudras m'expliquer ??!!!)

Le manuel est-il clair et suffisant ? ...

Quel manuel !!! Pas besoin après tout,c'est pas un mesa mark V...

10...malgrès le temps de me familiarisé avec les boutons de gains/volumes...

Convient-il à votre style de musique ?

Oui !!! rien a rajouter...!

Avec quel(s) guitare(s)/basse(s) ou effets(s) en jouez vous ?

Ibanez JEM 77 de 95 et une ESP mII standard (en Seymuor) principalement
    J'ai un Multi Roland JP100 mais je m'en separe au profit d'un G major (le GP100 me denature le son et donc pour l'instant je joue sans effect...ce qui m'a permis de me faire une vrai idée de la bête!)

Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages ("cristallin", "gras",....) ?

J'avoue que j'avais peur pour le son clair mais finalemnt je ne suis pas decu ! Il faut juste doser le gain de ce canal car il crunch vite (c'est peu être du au niveau de sorti de mes micro...) Après c'est une question de reglage mais celui-ci me convient, j'attend de voir ce que ca va donner avec le G major pour y ajouter un pet de chorus/reverb)

Après pour les crunch et les saturé les sons sont simplement parfait (du moins pour moi !!!) du gain de folie et surtout (et c'est pour moi PRI MO RDIAL) une precision d'un autre monde !!! Pour les palm mute c'est le pied !!! J'ai essayé du mesa et c'était mon principal reproche, là c'estt tranchant ca bave pas...bref a tomber !!!

Il permet de jouer du rock jusqu'au metal le plus mechant sans problème !

Et dire quen plus je n'ai qu'un baffle Marshall 1922...

Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez

Je prefere...toutes !

Je deteste...quand il est eteint !!!

10...CQFD

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Je l'ai depuis peu...1 mois mais depuis...c'est le coup de foudre !

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

C'est le premier ampli qui me premet de jouer direct dedans (sans passer par la case depart !) sans effect et sans que je me dise qu'il manque quelque chose !!!

J'ai hate de lui donner un baffle digne de ce nom (surement un NOS...forcement) mon bon vieux 1922 n'est surement pas le plus adapté (il s'en sort c'est deja ca)

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Oui du mesa (mark V rectifier...), du marshall (vieux et recent)
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Il meriterai de couté plus cher !!! Plus serieusement, le mien est d'occas et les prix pratiqués sont plus qu'atrayant vu la qualité du materiel (de chez NOS en general) profitez on sait jamais un jour les gens vont se rendre compte que ca vaut largement plus !!!
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Devinez :-)

aller...9.99/10...il parait que rien n'est parfait !!! (bon j'arrondi à 10 quand même)

Papa No(s)el un jour si tu pouvais sortir un modèle avec trois canaux qui ont chacune leur equalisation...je mettrais 12/10 ;-)
  • bidoobidoo

Nameofsound Custom Amp 100Publié le 09/04/11 à 12:05
    Tout se décide avec Gérard en échangeant des mails et des coups de tel.
    Je cherchais une tête 2 canaux pour jouer 80% du temps à la maison, donc je pensais m'orienter vers la version 50W. Au final j'ai opté pour la version 100W en EL34 avec 2 volumes master atteignables par footswitch. Un boucle d'effet en série : out preamp in power amp.
    Le cab est un NOS en 2 x Celestion V30 horizontal, Gérard a la bonne idée d'incliner la face avant ce qui améliore la diffusion.
    Au global la qualité de fabrication est excellente, les finitions très propres et l'emballage pour la livraison est réalisé avec sérieux.

L'avantage de cet ampli est d'avoir les bons contrôles au bon endoit :…
    Tout se décide avec Gérard en échangeant des mails et des coups de tel.

L'avantage de cet ampli est d'avoir les bons contrôles au bon endoit :) j'entends par là que l'équalo de chaque canal est musical, les changements de couleur sont progressifs, les fréquences de chaque bande très bien positionnées. Sur le canal lead on a un contrôle sweep qui ajuste la bande des mid, impossible de vous dire si c'est juste un balayage en fréquence ou plus évolué en terme de modif sur le filtre mais le résultat est un outil génial pour sculpter votre son. Enfin la section puissance a deux paramètres présence et rumble, le premier travaillant les hautes fréquences et le deuxième le bas du spectre. Ces deux contrôles permettent clairement d'avoir un son de malade à très faible volume, à haut rendement je baisse le rumble sinon ma maison s'écroule ;)
    Donc exit les 60 boutons/switch des Mesa, là on est dans le simple raffinement d'avoir un instrument de musique devant soi, la configuration est donc simplifiée mais les sonorités accessibles sont très vastes.

Mes guitares : Les Paul Std, Strat Elcery Xavier Petit, Vigier Exca custom en Seymour, Ibanez Sabre en EMG

Le canal clair ... et bien il est clair ^^. Il va du claquant cristallin au crunch bien énervé. Toujours grâce à l'équalo vous pourrez naviguer entre des sons feutrés, claquants .... La dynamique est excellente (jouez aussi avec le volume de votre gratte il réagit très bien), l'identité de vos grattes est respectée et ça encaisse très bien les pédales. Ma AC booster de chez Xotic me permet d'avoir un troisième canal et ça sonne hyper bien.
    Le canal lead ... pffff la claque, la grosse claque. On part d'un gros son bien rock à la AC/DC pour aller jusqu'à des trucs de malade. Ca ne bave pas, c'est juste chaud ce qu'il faut, on sent vraiment travailler les lampes. Si vous sortez des traditionnels accords de puissance donc avec plus de 2 notes ;) tout reste très intelligible. Les harmoniques ne demandent qu'à jaillir.
    Pour avoir testé ou détenu les amplis suivant : Fender Twin, Orange Tiny, Marshall Valvesate, JCM900, POD, Mesa MarkIV, Diezel VH4, Custom Audio OD100SE, la tête NOS finit devant les autres. Elle a son propre caractère, certains diront JCM800 sous amphet, d'autres la CA française, je ne sais pas si on peut partir dans ce type de comparaison, en tous cas elle sonne.

Hyper satisfait de l'ampli et des conseils de Gérard. Je vous avoue que quand il m'a dit pouvoir jouer avec un 100W chez moi je stressais un peu, les amplis que je connais perdent souvent leur capacité à délivrer le son à faible volume et bien là ça tient !!!!!
    Du coup je joue beaucoup plus qu'avant ^^ car j'ai le son que je cherchais et je peux m'enregistrer la nuit sans réveiller tout le quartier. Le jour je monte le volume et je kifffffffe. En amont j'ai mis un compresseur Diamond qui est une tuerie, une AC booster, une wha Custom Audio et dans la boucle une MXR carbon copy et une reverbe Strymon. Avec ça je vois venir tranquillement mes vieux jours, finis la quête du matos, j'ai trouvé ce qu'il me fallait, reste plus qu'à faire de la musique maintenant. Merci Gérard.
  • thorgenthorgen

Etonnant : je ne cherche plus d'ampli !!!

Nameofsound Custom Amp 100Publié le 02/07/10 à 00:58
    Edit décembre 2022 : j'ai repris une tête CA100 que j'ai fait remettre à neuf par Gérard ; ça sonne toujours aussi bien, et cette fois, c'est sûr, je ne la vendrai pas ...:facepalm::mrg

Edit 28 février 2018: je l'ai revendu, j'en ai racheté un autre que j'ai revendu pour en acheter un autre, pour la troisième fois ... j'ai revendu le troisième, mais je le regrette déjà : je pense que je vais craquer une fois de plus car le son NOS finit toujours par me manquer.

tête entièrement à lampes, câblée à la main, avec la possibilité de demander un son précis au concepteur.

Pour les détails, voir l'avis précédent ou sur le site NOS. Ceci dit, les caractéristiques sont différentes d'un ampli à l'autre, en fonction de ce que le propriétaire a demandé comme options.
    Ma CA100 a donc trois canaux, un clair totalement indépendant et deux saturés qui partagent la même égalisation (mais avec chacun un réglage de gain et de volume)
    Je mets 9 à cause de l'eq commune au crunch et au lead

Pas de manuel, c'est un ampli avec des réglage tout ce qu'il y a de classique. Cependant, les fonctions "rumble" et surtout "sweep" méritent que l'on s'y attarde un peu. Par ailleurs, chaque potentiomètre agit beaucoup et de façon très précise, donc, il m'a fallu un peu de temps pour trouver mon bonheur.
    Je ne mets que 8 car je suis feignant et qu'il a fallu que je cherche un peu avant de trouver mon son.

Je joue du métal "gentil", et il convient parfaitement à ce que je cherche. Je l'utilise principalement avec une Hamer California et une Jackson SL2H montée en EMG. J'ai également des guitares "fabrication maison" montée en Seymour, une Excalibur, une vieille Ibanez Roadstar, une SG, une Sheraton, et le son de chaque guitare est parfaitement respecté : ça m'a d'ailleurs étonné au début, car je n'avais jamais eu un autre ampli qui respecte à ce point la guitare.
    Le son clair peut être très clair, mais je ne l'utilise que très peu. Les sons saturés sont très riches, très "pleins". On peut mettre beaucoup de gain sans que ça ne se transforme en bouillie : je résume en disant "c'est un son de bourrin propre" LOL.
    Le son du canal 2 me plaît un peu mieux car moins chargé en aigus, moins tranchant. Je l'utilise en rythmique, et le 3 en solo. La boucle d'effet est parfaite, et j'y ai mis mon multieffets, ce qui permet d'obtenir encore plus de possibilités, sans dénaturer le son.
    Une chose importante : très bon son à faible volume.
    j'ai mis 9 parce que la perfection n'existe pas, mais comme on peut faire modifier le son à loisir, j'aurais pu mettre 10 !!
    Edit du 19 août 2012 : je mets 10, parce que justement, cet ampli est customisable à loisir !!!

Je l'utilise depuis 8 mois environ. J'aime tout dans cette tête, sauf son poids !!!
    En chipotant un peu, on pourrait aussi dire que trois canaux complètement indépendant seraient encore mieux ;).
    Le rapport qualité-prix est excellent, mais on devrait plutôt parler de rapport qualité-prix-service, car à ce niveau, personne ne peut rivaliser : connaissez-vous une marque qui vous propose un SAV toujours à l'écoute, toujours souriant ?
    Pour ce qui est des autres amplis que j'ai possédés et essayés en détail (je ne parle pas de tests vite faits en magasin, mais d'essais chez moi, avec les mêmes enceintes, les mêmes guitares, seul et en groupe, à volume important ou raisonnable), je citerai : Rack Rocktron Voodo Valve+Velocity 250, Triamp Hugues et Kettner, Mesa Triaxis + 2.90, Carvin V3, ENGL Fireball, Marshall JMP 100 et JCM2000 TSL 100, Diezel Einstein, Mesa Dual Rectifier ; la conclusion, c'est que j'ai gardé la CA100, et qu'il me reste la Dual Recto en ampli de secours. La CA100 est la seule qui procure suffisamment de gain sans que ça ne bave et sans que ça ne sonne "chimique". J'aime bien toutes les autres, mais je préfère la NOS.
    C'est ma femme qui apprécie : je n'ai plus envie de changer d'ampli (pour l'instant, parce que je suis quand même un peu malade et que je changerai peut-être un jour, mais avant, je pourrai demander des modifications à Gérard...).

Edit du 9 mars 2011 : j'ai finalement échangé ma Rectifier contre une tête VHT CL100 Pitbull eq. Couplée avec la CA100, c'est impressionnant.

Edit du 19 août 2012 : j'ai de nouveau cherché d'autres amplis (on ne se refait pas), mais ..... j'ai toujours ma CA100, et c'est toujours mon ampli préféré. Par ailleurs, je revois ma note à la hausse en ce qui concerne la facilité d'utilisation : en définitive, ce qui m'avait gêné au départ, c'est surtout parce que je ne suis pas très doué LOL

Edit du 13 juin 2013 : après de nombreux autres essais comparatifs (Lonestar, Road King, Roadster, Rectoverb, Blackstar, VH4, Brunetti, The Valve...) le CA100 reste mon ampli préféré (même si, bien sûr, chacun de ces amplis possède d'indéniables qualités). Cet ampli joue vraiment dans la cour des grands !
    J'espère que ça peut aider les indécis ; et si quelqu'un veut venir l'essayer, je l'accueillerai avec plaisir ;-).
  • ozgratteozgratte

Nameofsound Custom Amp 100Publié le 23/06/10 à 11:35

100 Watts (4X EL34)

On peut donc utiliser quasimen…

100 Watts (4X EL34)

On peut donc utiliser quasiment tous les effets en rack ou en pédale.

65X27X27cm format standard.

Ma version à un Canal crunch en plus qui utilise l'égalisation du canal lead et qui a son propre gain et volume.

FINITION: Black warrior

La configuration est super simple c'est du plug and play avec le son demander et customisé par Gérard.

les réglage sont assez simple et vraiment chaque potard à son importance, et évolutif de 0 à 10. Notamment le gain souvent les ampli une fois arriver a 5 ou 6 après rien ne change mais la avec la N.O.S le gain évolue vraiment jusqu'à 10.

Il convient tout à fait à mon style de musique (rock, heavy métal...) cette ampli est hyper polyvalent est respect vraiment votre guitare, je joue avec une lag imperator 3000.

j'ai demander à Gérard un mix entre mesa et engl et c'est ce qu'il m'a fait.
    Grosse précision du son avec un gros grain sans que ce ne soit trop baveux ou trop criard.

Alors petit bilan après les deux concert de ce week-end.

- 1er TOP
    - 2ème: Excellent
    - 3ème: Sublime

J'ai pas eu le temps de bien régler la CA 100 avant les concerts, mais je peut vous dire que j'ai quand même pas eu de mal a avoir un gros son comme j'aime.

L'ensemble de l'ampli et super précis avec un énorme grain sans baver et sans que cela ne soit trop criard. Palm mute énorme harmonique d'enfer.... Je le trouve aussi super polyvalent.

La qualité de fabrication est juste énorme, j'ai eu la chance d'être la quand le midi libre posé des question bien pointu à Gérard, et j'ai vraiment pu voir et comprendre comment Gérard travail, (choix des matériaux, précision de réglage...). Et je peut vous dire que Gérard et TRES TRES perfectionniste et c'est ce qui donne ce résultat extraordinaire de son matériel.

N.O.S bat par K.O les marques que j'ai pu essayer ou avoir ENGL MESA....
    Dernière chose pour moi qui est super importante c'est la disponibilité de Gérard, qui est vraiment à notre écoute et qui réalise ce que l'on veut. Et n'oublier pas que son matériel et hyper évolutif et que si vous voulais un autre son il suffit de demander et Gérard vous fait la modif.

Je viens tout juste de rentrer dans la famille N.O.S je ne suis pas prés d'en repartir.

Encore bravo et merci Gérard pour être tout simplement là, et répondre à nos besoins.

VIVE N.O.S