4.5/5
  • tobealivetobealive

Du Plaisir :)

Orange Dark TerrorPublié le 25/08/11 à 13:22
    Orange Dark Terror head, full tube, 15/7watt switchable, 1 channel, 3 x ECC83 preamp tubes, 2 x EL 84 thomann power amp tubes, controls for gain, tone and volume controls, tube buffered effectloop with 1 x ECC83 tube, speaker outputs 2 x 8 ohms and 1 x 16 ohms

Configuration ultra simple, du plug and play quoi !

1 potard de Volume, 1 potard d'EQ, 1 potard de gain..

la housse m'as l'air plutot costaud, idéale pour le transport en repet, ou en concert !

je joue dans un style plutot rock / hardcore, mais il m'arrive de jouer un peu de tout dans le registre des musiques actuelles..

2 canaux auraient été parfait, mais bon vu la taille et le…

Configuration ultra simple, du plug and play quoi !

1 potard de Volume, 1 potard d'EQ, 1 potard de gain..

2 canaux auraient été parfait, mais bon vu la taille et le prix, on va pas trop en demander :p !

le potard de gain est relativement bien fais, a 2/3 on a un son legerement crunch a la orange, a 5 un son bien rock, a 7 / 8 un son qui fais mal au dents ( il y a un leger souffle, mais avec un petit noise gate, c'est reglé

je joue avec une Telecaster mexicaine, équipée avec un Di Marzio D activator X, et un micro de luthier signé Jérome Dussenne typé Télé old school ( une config a la John 5 en gros ^^ )

et franchement, ca sonne ! :)

j'ai attendu une petite semaine histoire d'avoir bien le temps de la tester avant de poster un avis, et j'en suis vraiment très content

dans mon home studio, elle est posée sur ma 6505+, sur un Baffle Mesa 2x12.

c'est vraiment la config que je cherchais, j'en suis très content !

je la recommande vivement au fans du son Orange un peu énervé ! :)
  • onthelineontheline

Super son mais beaucoup de souffle

Orange Dark TerrorPublié le 24/08/11 à 22:50
    Vous le connaissez : ampli lampe, 15w... Manque une petite reverb à mon goût mais il smeble que cela soit rare sur ce type de petits amplis.

Très simple d'utilisation.

Du rock au métal sans problème. Problème de souffle.

Super son, très puissant, petit poid, très simple à utiliser.... mais pas mal de souffle dès que l'on dépasse 14H sur le gain. La boucle permet de mettre un noise gate et c'est efficace.