< Tous les avis Orange Dark Terror
Michaël Paradjian Michaël Paradjian

« Une vrai bombe! »

Publié le 29/08/16 à 23:09
Avant-propos:

Mon ampli principal est un h&k triamp MK2 mais qui est trop puissant pour une utilisation régulière en home studio. Je cherchais un ampli high gain qualitatif mais avec un volume raisonnable et voilà que je suis tombé sur cet ampli...Satisfaction au rendez-vous!

Caractéristiques:
1 entrée instrument
1 boucle d'effet en série
1 sortie baffle 8 ou 16Ohm
1 bouton volume
1 bouton "contour-égalisation" (super efficace)
1 bouton gain (très efficace)
1 switch on/off
1 switch stand by/7watt/15watt

Le son:

En comparaison avec mon triamp mk2 (qui coute 5 fois plus cher quand même), le dark terror n'a pas de présence, les harmoniques très aigus sont absentes, du probablement au fait que les transfos sont petits. Donc même poussé le gain à fond, cet ampli parait plus gentil qu'un ampli moderne "pro". Et pour cette même raison cet ampli est excellent pour s'entrainer à shredder car son son ne fatigue pas les oreilles.

Même si le dark terror n'a qu'un canal, en diminuant la disto, on peut obtenir de savoureux crunch.

Jouant sur le contour et la disto, on couvre le rock/hard rock/metal. En enregistrement on obtient de belle rythmiques heavy metal et speed metal des 90's mais la structure de son gain ne suffit pas pour en sortir du très lourd moderne. Par contre on peut en sortir de bon soli type 80's. J'ai même réussit à taper le solo de hotel california certes, un peut métallisé.

En bref:

Excellent petit ampli pour s'entrainer ou même enregistrer. Facile à régler, on obtient très rapidement un bon son tout lampes! Je le conseille vivement!