Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orange OR120
Photos
1/142
Orange OR120

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Orange appartenant à la série OR

Sujet OR120 avec une basse !?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 994 vues
  • 2 followers
1 OR120 avec une basse !?
Salut à tous, je viens tout juste d'essayer ma basse et tout mon set d'effet sur un OR120. C'est plutôt méchant, et ça me plait. Après la seule chose que je me demandais, comme les basse demande plus de puissance, je dispose de moins ressource, et la saturation arrive très vite.
Ma question est, pensez vous que je puisse gagné en "clean" en changeant les lampe de préamp afin de les faire saturer plus tard. Est-ce que on peut vraiment gagné en clean ou cela reste très limité ?
À voir aussi que j'ai essayé sur un cab milieu de gamme SWR, en 410, et non mon Orange 15 pouces, avec lequel je pense pouvoir gagner en bas, bien sûr, ainsi qu'en chaleur.
2
Salut,
désolé pour le déterrage mais j'ai besoin de vos lumières...
quel est ton retour sur ton test avec une tête Orange or120 ?
J'ai en vue d'investir dans une tête d'ampli type Matamp GT150 ou Orange AD200B mais une petite Orange OR80 overdrive me fait du pied, elle est montée en 120 par Orange.... oui oui.... avec 4 EL34, je comprends pas tout, bref....
Je m'interroge sur le niveau de sortie pour jouer en groupe, qu'en pensez vous ?
Le crunch ne sera t'il pas trop trop envahissant.
En baffle ce sera un Orange OBC410
3
Salut,

Je vais tâcher de remettre mes souvenirs en place! ;)

De mémoire, l'OR120 était très crunchy très rapidement, et drive juste derrière. Aucun problème pour OBC410, mais si ton signal est déjà en satu en sortie d'ampli, tu auras de la satu quoiqu'il arrive. Comparé à l'AD200B (que j'ai eu un petit moment) il n'y a pas photo, tu dispose d'une puissance monstrueuse, et tu peux même faire saturer les lampes de préamp et retrouver la couleur de l'OR120 (avec plus de basse je trouve).
J'ai entendu beaucoup de bien de Matamp aussi, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer.

Je ne sais pas si mon retour va beaucoup t'aider, en tout cas j'aurais tendance à dire que tu sonneras crunch garage/stoner avec une OR120 sans pouvoir revenir vraiment à un son loud & clear.

Mais de toute façon, essaye, au maximum, car c'est très typé comme ampli.