Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orange OR50H Reissue
Photos
1/32
Orange OR50H Reissue

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Orange appartenant à la série OR

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet discussion autour de l'OR50H Reissue

  • 28 réponses
  • 4 participants
  • 3 433 vues
  • 5 followers
1 discussion autour de l'OR50H Reissue
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir cette tête et j'en suis absolument ravi !!

vu que très peu de retours existent sur le sites français, je pense que créer cette discussion pourrait répondre aux interrogations d'un certain nombre d'entre nous.

voici mon bb:

1934517.jpg
1934518.jpghttps://tinyurl.com/pjfw8zv
1934519.jpg
Afficher le premier post
21
oui cela influe, surtout dans la transmission des basses si j'ai bien compris.. ensuite, plus la masse de résonance est importante et compacte plus cela va également influer sur le son dans des styles "modernes". c'est pour ces raisons que je me suis tourné vers la version légère du PPC 412 Orange car il est vraiment très massif et pourra, le cas échéant, supporter un ou plusieurs changement de HP selon mes envies future.
22
après il faut aussi se poser la question OpenBack ou CloseBack cela influe grandement..
23
tu peux regarder cette vidéo si tu veux te faire une idée du son clair avec (quelques...) pédales!!!
24
bon ok c'est pas le gratteux de la décennie mais en plus d'être sympathique (je trouve), il montre efficacement que l'OR50 supporte plutôt très bien les pédales riches et variées!!!! il faut savoir que comme nous n'avons pas de boucle d'effet, ici tout passe en façade!!!!!!
25
alors l'atténuateur:

le but est d'avoir un ampli avec un headroom très (très) important et donc une capacité à rester clair très (très) fort.....

1.atténuateur enclanché:
cela permet de jouer chez soi à volume supportable et donc de pouvoir (en jouant conjointement sur le gain) bénéficier de la palette de son qu'offre cet ampli: du clair cristallin aux saturations intenses

2.atténuateur débrayé par footswitch:
attention surtout ne pas mettre le gain fort (pas plus de 3!!) avant de faire cela sous peine d'un MartyMacFlyEffect!!!!!! car débrayé il place par défaut d'ampli à fond!!!!!!!
l'intérêt c'est de gérer les sons clairs, les crunchs et les satus directement au volume de ta guitare comme dans les 70's!

le mieux pour commencer c'est de mettre le gain à 3, baisser totalement le volume de ta gratte et débrayer l'atténuateur. joue puis monte graduellement le volume de la gratte.....

moi je m'en sert très souvent en concert (en extérieur ou en grande salle), la seule difficulté c'est de bien réaliser les balances sachant que le volume de la gratte évolura forcément durant le set. il faut donc beaucoup s'entrainer pour être très précis
26
j'espère avoir été clair.. c'est dur à l'écrit....
27
28
Bonjour. Je possède l orange or50 et je veux brancher 2 baffles.
J ai 1 sortie 16ohms et 2*8ohms.
Puis je branché 1 baffle de 8ohms sur la sortie 8 de la tête, et 1baffle de 16 sur la sortie 16de l ampli?
C est logique je pense mais personne en parle nul part.
Merci
29
Bonjour,

Attention on ne peut pas faire tout avec les entrées !!!:non:

vous pouvez:
- sur une sortie 8 ohms mettre une baffle 8 ohms (et c'est tout)
- sur une sortie 16 ohms mettre une baffle 16 ohms (et c'est tout(
- sur les deux sorties 8 ohms deux baffles 16 ohms (seul cas sur l'OR50 ou vous pouvez brancher deux cabs)

Attention car tout autre banchement peut endommager sérieusement votre tête.

Espérant avoir été clair.

Lio