Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle Reverb ?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 777 vues
  • 7 followers
1 Quelle Reverb ?
Hello,

Je cherche à mettre une bonne reverb sur ma TH30. C'est la première fois que j'ai à choisir une Reverb et je ne sais pas si trop si il y a des "intolérances" chez Orange en la matière.

Donc deux questions simples, quel modèle vous me conseillez (budget entre 50 et 100 euros, possibilité d'acheter d'occas') et sur quel circuit je dois la mettre, boucle ou série ?

Ma config actuelle :

série : accordeur > Wah Wah > Big Muff
Boucle : Multi Effet Line 6 M5 (qui propose des réverb mais dont je ne suis pas très fan, je préfère leurs Delay) > BBE Sonic Stomp > Equaliseur MXR M108

Je joue sur Gibson SG Standard et je cherche une reverb assez aérienne, presque "froide" et pas forcément vintage avec lequel il est possible d'aller assez loin dans les longueurs d'effet pour coupler à mon Delay et donner un côté "planant" dans le style Archive, Foals..

Vous pouvez écouter l'EP de mon groupe pour vous donner une meilleure idée de mes besoins en terme de son :
https://newsfromthesky.bandcamp.com/

Merci :bise:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

[ Dernière édition du message le 14/03/2014 à 09:57:58 ]

Afficher le premier post
11
Salut

D'ici trois jours je pourrai vous faire un retour sur ce que donne une Mad Professor Silver Spring dans la boucle de la TH30...

EDIT trois jours après : et bien c'est très très très sympathique :aime:

[ Dernière édition du message le 20/05/2016 à 12:35:14 ]

12
Allez hop, je déterre un peu le sujet :lol:

J'ai pendant longtemps utilisé dans la boucle d'effet une mini Hall of Fame de TC Electronic, mais étant fan des réverbs à ressort, j'ai craqué il y a peu pour la Wampler Spring Reverb... :oo: ben là c'est tout de même autre chose! Si certains reprochent un manque de polyvalence à cet ampli, l'ajout de certaines pédales lui donnent vraiment une personnalité particulière, et cette réverb est géniale, on a un mix Fender-Orange savoureux... bref, à essayer :8)

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

[ Dernière édition du message le 11/06/2017 à 17:52:17 ]