Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Th30 vers Thunderverb

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 2 018 vues
  • 7 followers
1 Th30 vers Thunderverb
Salut à tous,

Je joue actuellement sur un TH30 couplé au PPC212 et j'aimerais migré vers le Thunderverb 50 pour 3 raisons :
- La fonction Master/Attenuator, qui me permettrait d'exploiter les lampes sans me rendre sourd.
- La capacité du Thunderverb 50 à encaisser les basses fréquences pour jouer de la basse.
- La reverb intégrée (même si les avis ne sont pas unanimes concernant le rendu).

Si quelqu'un a déjà testé les deux bêtes, je serais intéressé par un petit comparatif.

Sacha
Afficher le premier post
11
Citation de La :

Tous les amplis guitares encaissent sans broncher une basse, ce qui n'est pas du tout le cas, comme l'a dit Grelyd, des HP guitare.
Il faut des hp qui descendent bas et surtout qui ont une membrane qui supporte de gros déplacements que leurs font subir les basses fréquences et à part une ou deux références en guitare, aucun ne supporte ce genre de traitement.


C'est noté. J'ai pris cet argument tel que mentionné par Orange, selon eux le Thunderverb restitue les fréquences jusqu'à 30 Hz contre 80 Hz pour un ampli' guitare standard : simple argument commercial ou vrai outil technique ?

Je note également ta remarque sur les HP guitares du PPC212, je ne prendrai pas le risque de les flinguer. Je me trouverai un cab' basse.

Merci du retour.
12
Citation "GhostOfNostromo"
Je note également ta remarque sur les HP guitares du PPC212, je ne prendrai pas le risque de les flinguer. Je me trouverai un cab' basse.

Du cou, pourquoi tu prend pas un ampli basse...?
13
Citation de Grelyd :
Du cou, pourquoi tu prend pas un ampli basse...?


Je ne suis pas encore décidé. L'idée c'était que la fonction de restitution des basses fréquences du Thunderverb apportait un petit plus à l'ampli'.
Je suis guitariste, je me sers de la basse seulement pour quelques arrangements donc ce n'est pas le critère le plus important dans mon choix. C'est pour ça que je cherche quelque retours sur le forum. À voir.
14
Le problème avec la basse ne viendrait pas vraiment de l'ampli comme tel mais plutôt des haut-parleurs
15
Personne pour des samples ou une demo de la reverb sur ce Thunderverb ?
16
La reverb de ce Thunderverb restera donc un mystère pour l'instant...
17
Dans ma longue quête du Graal de l'ampli' je ne trouve pas beaucoup d'annonce de Thunderverb 50 watts, en revanche je vois passer de temps en temps des annonces pour le 200 watts à des prix intéressant.
D'où cette nouvelle question : quelles sont les différences entre ces deux têtes hormis la puissance ?
Le réglage du master sera plus délicat sur le 200 j'imagine. J'espère que l’atténuateur ne décolore pas le son.
Si quelqu'un à déjà joué sur ces deux têtes, ça m'intéresse.
18
Qui a besoin d'un 200 watts ?
Comme réparateur,un conseil, n'achète pas plus puissant que tu as besoin.
Si le 50 watts est rare et qu'il y a " souvent" des 200 watts, la question a trouvé sa réponse.
19
Latole a entièrement raison, et crois moi, le 50 envoie vraiment beaucoup!!
20
Vous prêchez un convaincu. J'utilise rarement mon TH30 à plus de 10% de sa puissance. Et c'est tout l'intérêt de l'atténuateur de puissance intégré, à condition que celui-ci ne dénature pas le son. S'il existait un Thunderverb de 10 watts avec les mêmes spécificités que le 50 et le 200 il me suffirait certainement...
Patience donc.