Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher une basse sur une Orange Tiny Terror TT15H

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 518 vues
  • 4 followers
1 Brancher une basse sur une Orange Tiny Terror TT15H
Salut

Je suis bassiste et gros fana de lampes, à la salle de répet et pour les concerts j'ai mon gros stack Ampeg SVT-classic full tube avec le 810 qui va bien, mais comme c'est encombrant et super lourd je ne le ramène pas chez moi à chaque fois, par contre c'est sûr ça sonne !

Chez moi j'ai un ampli à transistor et ça me gonfle, je ne supporte plus le transistor ça ne laisse pas vivre le son, ça sonne carton même en clean, donc c'est pour ça que je m'oriente vers une tiny terror tout lampe guitare juste pour jouer chez moi plutôt que vers la tiny terror basse avec la section de puissance à transistors (déjà essayé c'est pas terrible)

Le seul 15 watts tout lampe qu'il existe en basse est un ashdown , mais à y regarder de plus près le poids et le même qu'un tiny terror, ça suppose que les transfos sont à peu près du même calibre. Et puis j'ai déjà branché une basse dans un 50 watts orange, j'avoue j'aime bien le petit drive que ça fait sur les aigus.

Donc du moment que j'y branche un baffle basse ça passe, ou je risque de tout éclater ?

(sachant de l'ami Lemmy a longtemps bourriné avec sa rick dans deux plexi, que ma fois les amplis ne brûlaient pas pour autant)

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

[ Dernière édition du message le 07/05/2014 à 16:17:46 ]

2
Aucun souci avec un baffle basse, ceci étant, le risque est que le son sera pas terrible : l'égalisation ne sera pas adapté et ça crunche très vite. Avec une basse active, j'imagine même pas...

 

3
ah oui j'ai des warwick actives ça grouinke bien :lol: pour l'égalisation j'ai un Boss GEB-7 ça va le faire, au pire je peux réduire le gain dessus.

à essayer alors

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

4
je le ferai pas si j'était toi
guitare sur ampli basse: ok
basse sur ampli guitare: pas ok

Il faudrait que tout le monde naisse avec une guitare - il y aurait beaucoup moins de suicides.(keith Richards)

5
Hello,
Le seul truc qui craint ce sont les HP guitares pas fait pour ça, j'ai un pote bassiste aui joue sur une tête rivera et ça sonne du feu de dieu ( bon on fait pas dans la dentelle non plus quand on joue ensemble ).
Tout dépend de la qualité de l'ampli quant à la saturation et l'égalisation.

édit manque la fin de ma phrase ...

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 08/05/2014 à 19:25:17 ]

6
Citation :
je le ferai pas si j'était toi
guitare sur ampli basse: ok
basse sur ampli guitare: pas ok


Négatif ! Ce sont les hps qui posent problème, s'il met une enceinte basse, aucun souci.