Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plus de son après changement lampe préamp

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 046 vues
  • 3 followers
1 Plus de son après changement lampe préamp
Hey !

Je me suis décidé a changer mes lampes de préamp sur le tiny terror après au moins 5 années de dur labeur.
J'ai acheté des Electro Harmonix 12au7 :

https://www.thomann.de/fr/eh_nn065_roehre_12au7_eh.htm

Problème , je n'ai aucun son qui sort de l'ampli. Je les monte pourtant bien, d'ailleurs on peut difficilement se tromper. Si je réessaye les anciennes , ca remarche.

Qq'un sait si je me suis tromper dans ma commande ? si il y'a quelque chose de spécial a faire? ou si thomann a pu m'envoyer deux lampes mortes...

merci
2
C'est des 12ax7 d'origine sur la TT.
Je ne connais pas la différence avec des 12au7, mais ton problème vient peut-être de là.
3
Effectivement c'est des 12ax7 d'origine. Je pensais qu'on peut changer pour des 12au7 et modifier le son de sa tiny terror pour quelquechose de plus cool avec plus de headroom.

j'ai eu une réponse des techniciens de thomann :

Citation :
Bonjour

Merci pour votre message.

Nous avons consulté nos téchniciens sur votre problème.

Ils nous informent que les lampes que vous avez achetées ne sont pas compatibles avec votre ampli orange tiny terror. Il vous faudrait des lampes EEC83 ou12AX/.

Dans ce cas, le problème avec vos lampes Electro Harmonix NN065 ne tombe malheureusement pas sous garantie.

Merci de votre compréhension !


Je trouve ça étonnant parce que ca marche très bien chez eux ----> https://forum.orangeamps.com/viewtopic.php?p=238904. Je ne vois pas ou se situe le problème.
4
Dans le manuel d'utilisation de ton ampli, le type de lampes à utiliser selon tel étage de puissance est notifié, regarde simplement.

Je suis convaincu qu'en bricolant un peu, tu peut faire fonctionner ces lampes, mais à l'évidence, l'électronique en place n'apprécie pas tellement.

La 12AX7 = a un gain très élevé (µ=100) mais travaille à très faible courant : points de fonctionnement en général entre 0,5 et 1,25mA

la 12AU7 = a un gain assez bas (µ=20) et travaille avec un courant de 5 à 10mA et charge de plaque beaucoup plus faible, de 15 à 33k

Si tu avais du 12AU7 d'origine, y mettre des 12AX7 aurait fonctionner, induisant de la distorsion...

Tes tubes, il brillent quand tu fourni de la tension ?

Note au passage que 12AX7 = ECC83 / 12AU7 = ECC82 ;)

[ Dernière édition du message le 06/06/2014 à 11:07:21 ]