Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey 5150 Head
Photos
1/269
Peavey 5150 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série 5150

Sujet Pb boucle d'effet

  • 29 réponses
  • 5 participants
  • 1 751 vues
  • 4 followers
1 Pb boucle d'effet
Salut à tous,
J'ai un petit soucis avec mon cher et tendre (et doux aussi) 5150 au niveau de la boucle d'effet. De façon plus ou moins aléatoire la boucle d'effet semble "foutre en l'air" l'ampli de puissance : le son devient sourd et plus moyen de monter le volume, genre lampe morte. Seulement, si je débranche la boucle, le son redevient tout à fait normal. Je suis quasi sûr que ça ne vient pas de la pédale (les symptomes parle d'eux même...). Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème auparavant ou aurait une idée sur la question ? Merci :)
Afficher le premier post
11
Tu peux détailler l'ordre de branchement de tes pédales dans ta boucle? Et tu as branché la Boss à l'envers?
12
Sujet résolu, patch branché dans la boucle, pédales bufferisées ou rien du tout mon probleme finit toujours par arriver, le volume chute d'un coup. Il s'agit (s'agirait) donc d'une ou plusieurs lampes defectueuses. Je vais vérifié tout ça de plus pres avec un amp tech.
13
Bonjour,

J'ai essayé la technique du buffer inversé mais je n'ai plus de signal qui passe !
J'ai une tête evh 5150 III lb2 qui génère beaucoup de parasites et de buzz quand je place des pédales dans la boucle même en son clean. Le comble c'est avec la isp decimator !

Gibson Lespaul GT, Orange Thunderverb 50 Head, Marshall 1960AV, Wah cry baby 535Q, MXR Wylde overdrive, Delay E.H Deluxe memory Boy, Polytune TC electronic, ISP Decimator 2, Hall of Fame mini

14
Un buffer peut résoudre un problème d'impédance mais les bruits et parasites ne viennent généralement pas d'un impédance non adaptée. Sur le papier je dirais que tu as une boucle de masse plutôt.

- Par quoi sont alimentés tes effets?
- Est-ce que ta 5150 est branchée sur la même prise murale que tes effets?

[ Dernière édition du message le 29/07/2019 à 14:41:54 ]

15
alim isolée 1 spot pro CS 7

j'avais déjà essayé de brancher sur des prises différentes.

j'avais eu ce genre de problème avec mes autres têtes, mon pédalboard est silencieux par ailleurs !

le pire c'est avec le noise gate...

Gibson Lespaul GT, Orange Thunderverb 50 Head, Marshall 1960AV, Wah cry baby 535Q, MXR Wylde overdrive, Delay E.H Deluxe memory Boy, Polytune TC electronic, ISP Decimator 2, Hall of Fame mini

16
Les câbles sont bons, correctement blindés ?

La Truite, ton histoire de buffer inversé ça marche pour un transfo, par pour un circuit actif en général ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

17
x
Hors sujet :
J'ai pas compris "transfo / circuit actif"
18
Citation de mataleo :
alim isolée 1 spot pro CS 7

j'avais déjà essayé de brancher sur des prises différentes.

j'avais eu ce genre de problème avec mes autres têtes, mon pédalboard est silencieux par ailleurs !

le pire c'est avec le noise gate...


Si ton alim a chaque sortie isolée c'est pas une boucle de masse donc
19
est ce que ça peut etre une histoire d'impédance de la boucle?

le problème persiste même avec une seule pédale alimentée par pile.

si je mets juste un cable entre le send et le return pas de soucis...



Gibson Lespaul GT, Orange Thunderverb 50 Head, Marshall 1960AV, Wah cry baby 535Q, MXR Wylde overdrive, Delay E.H Deluxe memory Boy, Polytune TC electronic, ISP Decimator 2, Hall of Fame mini

[ Dernière édition du message le 29/07/2019 à 16:09:04 ]

20
Ben non je doute, un problème d'impédance te ferait perdre des hautes fréquences et t'aurais une chute de volume.