Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey ValveKing 100 Head
Photos
1/435
Peavey ValveKing 100 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

Sujet Utiliser un autre preampli que celui de la tete?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 146 vues
  • 6 followers
1 Utiliser un autre preampli que celui de la tete?
Bonjour,

J'ai un preampli ENGL E530 et j'aimerai le tester en utilisant la partie puissance de ma tete Peavey VK100 (sans passer pas le preamp vk100) donc en branchant le output du preamp ENGL sur le Return de la tete peavey.

Mais sur la doc Peavey il est indiqué:
Retour d'effet:
Niveau d'entree 0dBV

A quoi ca correspont 0 dBV? Est ce que je vais tout peter si je fais ce genre de branchement?

Merci pour vos reponses.
2
Cette indication signifie que c'est une entrée de niveau ligne. Elle est faite pour tous les appareils qui ont un niveau de sortie ligne, effets, rack et préampli bien. Il n'y a donc a priori pas de problème à ce que tu branches ton préamp dans le retour de la boucle. Après il faut peut-être se poser la question des lampes de préampli qui ne se décharge pas si c'est un class A, mais sinon c'est une manip assez courante pour utiliser 2 préamp différent dans un seul ampli de puissance.

Bon 0dBV c'est un peu marginal, en général c'est -10dBV ou +4dBu... on va dire que c'est une -10dBV et qu'ils ont prévu les bourrins qui allait rentrer super fort :ptdr:

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3
Salut Slibard,

As tu au final branché ton Engl dans ta tête Valveking?
Quel est ton retour?

Je suis dans le même cas que toi.
Cela peut-il valoir le coup de brancher le Engl E530 dans la partie puissance du Valveking?.

Guitariste du groupe de HXC/Industriel "Slave Machine".

www.slave-machine.com

facebook.com/slavemachine.band

facebook.com/david.slavemachine

4
moi c'est ce que j'ai, hormis les lampes de puissance du vk à changer (à cause du souffle) et de l'encombrement de cette tête non rackable, c'est le meilleur rapport qualité prix que tu puisses faire
5
Salut,

Qu'as tu mis comme lampes? Il faut rebiaser?
Le souffle est si important que ça?

Guitariste du groupe de HXC/Industriel "Slave Machine".

www.slave-machine.com

facebook.com/slavemachine.band

facebook.com/david.slavemachine

[ Dernière édition du message le 05/10/2011 à 13:17:30 ]

6
oui no probleme pour rentrer dans la boucle, je fait ça en stereo sur 2 vk modifiés, ça ne pause aucun soucis.

Niveau lampes, j'en ai deja pas mal parlé dans mon tuto que tu pourra trouver dans la partie "astuce" du VK100 head.

Actuellement je doit aussi changer les miennes, car l'une d'elles est en train de méchamment rendre l’âme.

J'utilise sur ma config stereo une tete monté en TAD 6l6GC-RCA-Blackplates qui donne un son avec pas mal de basses par rapport aux autre lampes que j'ai pu testé, le son est plutot dynamique et peu compressé. donne une bonne brillance sans devenir abusivement claquant.

Sur l'autre SOVTEK 6l6 WXT+: son plus compressé legerement renforcé dans les aigus, manque un poil de dynamique et de basses a mon gout je vais donc switcher pour un jeu de TAD aussi. pour la difference sonore je jouerai sur l'egalisation de chaque canal plutot que me galerer avec des set de lampes differents sur les 2 tetes.

Pour le reglage du bias, normalement pas besoin, le VK100 est un fixed bias, plutot biasé froid. Mais ça c'est la theorie ! ! ! parce que peavey a beau annoncer que tant qu'on reste en 6l6-GC on a pas de soucis, je me suis retrouvé avec un set de lampe fraichement installé qui a mechamment tourné au rouge vif une heure apres installation :furieux:, donc je conseille tout de meme vivement de faire la modif pour le bias reglable (que je pourrai expliquer en français si necessaire) et faire un reglage correct plutot que jouer un coup de poker sur les dire de peavey qui m'ont couté un set neuf qui n'a meme pas tourné 10h.

Perso j'ai fait les modification afin de pouvoir regler le bias (remplacement d'une resistance par en serie resistance + potentiometre) ce qui me permet de monter a peu pres toutes les marques sans me faire avoir.

Par contre pour le reglage du bias c'est pareil, je l'ai encore ajusté hier sur cet ampli, et je suis pres a faire un tuto complet si necessaire, mais ça oblige a faire des mesures sur des lignes 450V, donc a reserver a des gens avertis niveau electronique/electricité...


Sinon sur la section power amp, penser a V3 la 12AX7 a coté des 6l6. elle fait partie integrante de l'etage de puissance (phase splitter) donc participe au son, apres test de plusieurs marques/modeles (Tad 12AX7A-C, tung-sol 12AX7 et 12AX7 gold pin, JJ/tesla ECC803 et Ecc83s, Mullard Reissue, Sino 12AX7A, B et C, Sovtek WB, Sovtek 12AX7 LPS et electro harmonix 12AX7) j'ai retenue la sovtek 12AX7 LPS en version "matched triode" qui aporte le son le plus homogene, et qui respecte le plus la coloration du preamp. les autre soit colorent trop a mon gout, soit ajoutent du grain (tung-sol +++ ....

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

7
Et bah, c'est une bonne coincidence car c'est pour me faire aussi un set stereo avec 2 tête d'ampli et mon Engl E530.
Je cherche aussi à différencier la couleur entre les deux têtes.

Je compte me procurer un switcher Lehle pour alterner les deux têtes ou alors envoyer la purée en full stereo.

J'ai vu récemment Decapitated utiliser ce genre de système, c'était super interessant.

Merci pour ta réponse très détaillée.

Guitariste du groupe de HXC/Industriel "Slave Machine".

www.slave-machine.com

facebook.com/slavemachine.band

facebook.com/david.slavemachine

[ Dernière édition du message le 05/10/2011 à 19:13:30 ]

8
pas de prob.

Pour la stereo, beaucoup de groupes (lamb of god,devil driver, immortal...) utilisent ce systeme, avec un voicing legerement different a droite et a gauche, l'ampleur sonore est extremement amelioré.
Je me suis aussi mis a ce systeme apres avoir testé la chose en prenant exemple sur mark morton (Lamb of god) qui utilise aussi 2 tetes en puissance, 1 mark IV en 6l6 et un el EL34. le resultat m'a franchement impressionné du coup je l'ai adopté definitivement (bien que se trimballer 2 tetes de 22KG c'est pas toujours marrant :) )

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 05/10/2011 à 19:42:25 ]

9
Pourquoi ne pas acheter un ampli de puissance stéréo plus que deux têtes ?

 

10
Trouves donc un 2*100w pour 600 - 800 euros...