Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey ValveKing 100 Head
Photos
1/435
Peavey ValveKing 100 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

Sujet Pour un branchement correct !

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 3 747 vues
  • 7 followers
1 Pour un branchement correct !
Bon, voilà, j'ai parcouru quelques sujets sur les questions d'impédance et j'avoue que je reste un peu dans le flou... mwoué, j'ai surtout peur, comme bcp, de faire une connerie et de griller mon nouveau joujou :oops:
Pour illustrer, voici 2 photos du cas de figure dans lequel je me trouve :

Peavey Valveking


Harley Benton G212


Alors, comment connecter ce matériel sans risques et quelle est la meilleure configuration de cablâge à adopter (position du switch impédance)?

Le tout peut-il être connecté avec un seul câble (et je suppose donc avec le sélecteur en position 8ohms) ou les deux sorties de l'ampli doivent-elle être connectées ? Qu'implique le fait que les sorties sur l'ampli soient renseignées comme étant "jack paralleled" :???:

Si j'ai bien suivi les diverses notions et le manuel du Valveking, mon switch sur l'ampli doit rester en position 8ohms quel que soit le cas de figure ?
2
Déjà, j'espère que tu as un câble HP.
Ensuite, ton cab est en 8 ohms mono. Donc au niveau du cab, tu branches sur l'entrée de droite sur la photo (left 8 ohms mono).
Donc au niveau de la tête, tu mets ton selecteur sur 8 ohms.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
J'ai du câble HP, pas de soucis...

Quant à la notion de "jack paralleled", tu peux m'éclairer ?
4
Dans ton cas, ça n'a aucune influence.

en fait tu as deux sortie qui sont reliées en parallèles, ça permet de brancher un deuxième baffle derrière l'ampli, mais attention lorsque l'on branche ce deuxième baffle on divise l'impédance du système de HP par deux.

(c'est comme la physique du lycée: 2 résistances identiques misent en parallèle donne une résistance deux fois moins grande (ici tu remplaces résistance par HP)
5

Citation : Qu'implique le fait que les sorties sur l'ampli soient renseignées comme étant "jack paralleled"

Tout simplement que les deux prises jack sont connectées ensemble en parallèle à l'intérieur de la tête.
Et pourquoi deux prises jack, tout simplement pour le cas où l'on utilise deux baffles, pour permettre de les brancher directement à ces prises.
Mais attention à l'impédance totale des HP des deux baffles dans ce cas, d'où le selecteur d'impédance.

En clair, voilà en gros les cas de figure:

1/ Un seul baffle:
Le connecter indiféremment à l'une ou l'autre des prises jack, adapter l'impédance de la tête par rapport à celle du baffle, grace au selecteur.

2/ Deux baffles:
Brancher chaque baffle dans une prise, de ce fait tes deux baffles se retrouveront en parallèle, il faudra donc en déduire l'impédance équivalente ( ou totale ) des deux baffles, et règler le selecteur en conséquence.

3/ Toujours deux baffles, mais reliées entre eux, et à une des prises jack de la tête:
Pareil que le cas N°2

Pour les calculs d'impédance:
- Deux baffles de 8 Ohms en parallèle, l'impédance totale sera de 4 Ohms.
- Deux baffles de 16 Ohms en parallèle, l'impédance totale sera de 8 Ohms.

Tout ceci pour les cas de figure couramment rencontrés.

En conclusion, deux baffles de même impédance branchés en parallèle, il suffit de diviser l'impédance par deux.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

6
Merci à vous tous pour vos réponses :bravo:

Tout ça me paraît un peu plus clair mtnt ! Sur ce, je bois une bière à votre santé :clin:
7
Salut à tous

J'ai la baffle Peavey 412 qui va avec le tête valve king head 100.

Je voulais savoir qu'elle le branchement correcte avec le cable HP pr avoir les 4 hp de la baffle?

Il y a sur la tête deux sorti hp plus la config qui permet de choisir entre 16/8/4 oms, et sur la baffle il y a deux sorties l'une sous l'autre,

Pr éviter d'abimer l'ampli, je voudrais être sur du branchement...

Merci à tous
8
UP

Et je rajouterais : Faut-il deux cables HP? Je pense pas car le deuxième doit être reservé à la deuxième baffle mais je demande quand même.
9
Ton cab peavey est un 16 ohms avec 2 entrées en parallèle. La 2ème entrée te permet de brancher un 2ème cab sur ton 1er cab.
Pour revenir au branchement, tu dois juste mettre un cable haut parleur (pas un jack guitare) entre la sortie de ta tête réglée sur 16 ohms, et l'entrée de ton cab.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Ok merci du renseignement.

Mais qu'elle est la différence entre l'entrer sur la cab du haut est celle juste en dessous? Est-ce une histoire de mono ou stéréo, faut choisir laquelle de préférence?