Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey ValveKing 100 Head
Photos
1/435
Peavey ValveKing 100 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

Sujet Reglage de bias ??

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 464 vues
  • 5 followers
1 Reglage de bias ??

Hello,
je souhaiterai règler le bias sur ma tête valveking 100 pour éliminer le souffle que génère le stand by.
Est-ce que qu'elle qu'un a déja règler le bias sur cet ampli ?
Est-ce compliqué ?
Quelle valeur faut il ?


merci

DD
2
tu pourrais développer un peu stp? Que veux-tu dire par "le souffle généré par le stand by?" Un ampli en stand by ne génère normalement pas de son, donc pas de souffle.
Plug in, switch on, rock out!!!
3
je me comprend...

quand tu désactives le stand by, l'ampli se met a dégager un souffle (comme la plupart des tetes peavey), ce souffle peut etre irradiquer en règlant le bias des lampes.

voila tout, en esperant t'avoir éclairer un peu plus.
4
fait le faire par un professionnel c'est plus sur,tu peut cramer ton ampli.par contre j'aie un pote qui a le meme ampli et il souffle pas,et il a rien reglé,ça ne viendrait pas tout simplement que t'aurais trop de gain,dans ce cas il faudrait plus tot un noise gate,sinon vas voir un pro ce serait plus sage
mon groupe my space/dunkelgeist
5
Le réglage de bias sert à régler le courant de repose des lampes de puissance. Hors, le souffle peut avoir d'autres origines que les lampes de puissance. Les lampes de préampli (pour lesquelles il n'y a pas de réglage bias à faire), des composants bas de gamme, voire même la conception de certains circuits. Du reste j'ai déjà vu des amplis plus chers (dont un Diezel...) souffler comme des mistrals. Alors je dirais que des lampes de préampli ne seraient pas un investissement perdu pour le VK (j'ai entendu un  combo VK50watts sonner du feu de dieu après retubage). Pour ce qui est du bias, j'ai cherché et à première vue le bias n'est pas réglable sur les VK (pas de mini potard accessible à l'intérieur ou à l'extérieur du chassis). Ca laisse penser que le bias est réglé assez "froid" (bien en deça des tolérances des tubes de puissance) afin de préserver la vie des loupiottes. Si tu dois y changer quelque chose mieux vaut confier la bestiole à un technicien confirmé. A toutes fins utiles voici le SCHEMA de la bestiole. Pour ma part je commencerait par changer les lampes de préampli. Quant au souffle comme dirait Lemmy : "quand on joue plus personne ne l'entend" mrgreen
Plug in, switch on, rock out!!!
6

les lampes de préamplis, c'est les "petites" c'est ça ?
C'est celle qui définissent le son c'est bien ça ?

Et disons que ce souffle (parasite tout ce qu'on veut) provoque, à l'activation de ma disto un larsen très très dur à chasser (malgré le noise gate).

7

Perso, j'ai testé à volume conséquent cet aprem (et sans passer par mon préamp), j'ai remarque deux trucs:

- Y'a un peu de souffle, après ça larsen mais dès qu'on bloque les cordes, plus rien. Mais un coup de noise gate et pouf plus rien!

- Si on est trop près de la tête, on chope des parasites  (après ça vient peut être de mon installation électrique foireuse...) et on a un magnifique souffle tout moche (plus que la normale)! Le problème vient peut être d'ici pour toi.

 

Sinon les lampes de préamp, c'est les petites (celle dans des caches de métal si t'as les mêmes que moi), t'en as deux devant et une un peu plus en arrière.

8
ma config c'est :

equalo danelectro
boss hm-2 (dans la boucle de ma boss ns-2)

avec mon ancien groupe, je jouais sur la diso de l'ampli avec ma gibson sg et ça larsenait à mort aussi, meme sans le gain à fond (et avec l'ampli quasi neuf).

Je pense que pour les valveking, la qualité est variable entre chaque ampli (made in asia), ce qui expliquerait pleins de trucs.
9

Est-ce que par hasard ton ampli ne ferait pas des larsens même sans brancher de gratte dedans? Si c'est le cas c'est le signe d'une ou plusieurs lampes de préampli microphoniques ==> changer celles ci. Pour plus d'info, cherche sur les forums d'AF sur "microphonie" par exemple et tout y est expliqué. Si pas les larsens viennent peut être des micros de ta gratte (non paraffinés ou waxpottés comme on dit, et donc eux aussi microphoniques). Enfin voilà ce ne sont que quelques pistes. J'espère que tu y trouveras un début de solution
 
Plug in, switch on, rock out!!!
10
pas de larsen sans guitare (j'aurais déja mis l'ampli à la benne).
Si ça vient des grattes c'est un peu soulant, sachant que mes 2 n'ont pas des micros réputés mauvais (emg 81 et gibson 500-T). A voir, je me suis décider à changer les lampes de préamps, par contre je ne sais que choisir lol.