Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey ValveKing 100 Head
Photos
1/435
Peavey ValveKing 100 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

Sujet tung sol 12 ax 7 dans téte valveking !vous avez essayer? et le son?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 848 vues
  • 3 followers
1 tung sol 12 ax 7 dans téte valveking !vous avez essayer? et le son?

bonjour!

j'ai la tete 100 watts valveking et j'ai mis dedans 3 lampes jj ecc83 s de tesla;mais je trouve que les basses et le son en genéral n'est pas assez précis! donc je pensai a des tung sol !
2
Je déterre ce topic en mode archéologue, mais pour avoir essayé pleins de combinaisons de lampes possibles dans mon Valveking, je peux dire que la Tung Sol 12AX7 en V1 (lampe d'étage d'entrée) transforme littéralement cet ampli en "gonflant" le son. Les sons clairs comme saturés sonnent plus "riche" et plus dense". C'est dur à décrire, mais l'entendre c'est comprendre ;)
Cet ampli peut manquer de corps avec des 12AX7 "standards" (EH, JJ, Ruby, etc.), mais une Tung-Sol en V1 y rémédie de façon impressionnante.
Je la recommande absolument.

(Pour ma part, mon Valveking est monté comme suit :
V1 (étage d'entrée) : Tung-Sol 12AX7
V2 (étage de saturation) : 12AX7B chinoise (très bon gain et riche en médiums)
V3 (étage d'inversion de phase) : Sovtek 12AX7 LPS (un grand classique à cet étage-là)
V4 & V5 (lampes de puissance) : Sovtek 6L6WXT+
3
la Tung Sol possède surtout énormément de gain. J'en ai une que j'ai essayé sur un Koch Twintone et sur un Fender Pro Revern: elle est "trop" pour mon style. Certainement bien pr du métal...Bref, elle va principalement augmenter le gain.