< Tous les avis Randall RH50T
Randall RH50T
awks awks
Publié le 20/03/08 à 12:29
Amplification classique sur deux EL34 avec étage préampli Ecc83
50 watts lampes, très dynamique, et très propre.
Deux entrées High et low en façade, en panneau arrière, deux sorties HP 8ohms et 4 ohms avec auto disjonction sur la 8 par la 4, et une boucle d'effet avec un commutateur boost.

Configuration très classique, facile à régler, pas besoin de sortir de polytechnique pour savoir maîtriser la bête.
Sons bien nets, très esprit USA, entre Mesa et Peavey
Belle finition et composants de qualité, le "Made In China" ne doit pas vous faire peur, le cahier des charges est très bien respecté et surveillé par Randall Corp.

Je suis un vieux hard Rockeur, made in England. j'utilise mes deux RH50T pour leur étage ampli, via la boucle d'effet input, à la sortie d'un préampli Marshall. Et oui, je suis très Marshall, mais les GB ne fabriquent pas de tout "lampes" en 60 cm de large.
Configurée de telle manière, les sons sont superbement british, très esprit JCM800 2203.
Je peux aussi bien jouer du Hendrix, Gilmour, Blackmore, Toto, Vai, en clair comme en disto.
En revanche, en direct les sons sont trop américains pour moi, assez colorés style MesaB, et Peavey en Crunch et Drive.
Je rajoute, que si le son est assez classique US en utilisant l'ensemble, l'étage ampli à lui tout seul est d'une remarquable définition et d'une grande finesse de grain (j'adore)...

Depuis qq mois au studio.
Le plus : la dimension qui va avec mes cabines Marshall de 60/60, la config, la qualité de fabrication pour ce prix.
Le moins : je suis obligé de passer par un préamp Marshall pour obtenir ma couleur Marshall.
J'ai essayé divers modèles avant de choisir celle ci. Le prix est tout à fait cool pour la qualité offerte. Le seul problème c'est que je suis inconditionnel Marshall, et j'en suis à faire modifier deux têtes Mosfet par un labo pour en faire des têtes Lampes sur mesures, de 60cm de large.
Je referais ce choix même si je suis sur une autre idée (bien plus chère la modif). C'est vraiment une bonne tête d'ampli, solide, bien finie.