< Tous les avis Trace Elliot Trident
Trace Elliot Trident
Trace Elliot Trident
Mezzatone Mezzatone

« polyvalence, sons exceptionnels, custom shop »

Publié le 19/07/17 à 00:24
Ampli fabriqué en Angleterre par le custom shop de TRACE ELLIOT. Pas facile à trouver en France.
Tête trois canaux, clean, crunch, et lead. Footswitch pour contrôler tout ça. Pas de reverb. Pas mal de push pulls en façade, ce qui en fait une tête parfaite pour le studio, et avec le pédalier elle est utilisable assez facilement live.

Pour les specs :

Lampes / tubes :
4 x EL34 ELECTRO HARMONIX (possibilité de mettre des 6L6)
1 x EC83

Potard Level Boucle d’effet Parallel
Boucle d’effet Return/send
Switch Parallel / Series
Potard Level Boucle d’effet Series
Sortie Cab 16 Ohm (1x16 ohm cab)
Switch 16/8/4 Ohm Cab
Sortie Cab 4 Ohm (1 x 4 Ohm Cab)
Sortie Cab 8 Ohm (1 x 8 ou 2 x 16 Ohm cab
Potard Outpout Damping
Switch Pentode / Triode
Switch Mute
Outpout Biasing 6L6 & EL34
Switch Power On/Off
Sortie cordon d’alimentation et Fusible

Panneau avant/Front pannel :

Entrée Jack instrument (Input)

Channel 1

Volume
Treble (avec push/pull Bright)
Middle

Channel 2
Gain
Treble (avec push/pull EQ Style)
Middle (avec push pull Mid Boost)
Level
Channel 3

Gain
Treble (avec push/pull Voicing)
Middle
Level

Main controls

Presence
Master
Témoin de mise sous tension (vert)
Standby

Footswitch (Trident Foot Controller)

Entrée cordon 7 pins
Switch Channel ½
Switch Channel 3
Switch Effects
Switch Reverb

Sons :

Le canal un distille un clair particulièrement chaleureux, très chantant avec des micros simples. Le boost et le push pull Bright sur le potard de middle permettent rapidement de trouver un très beau sons clair riche et ample.

Le canal deux quand à lui présente un son crunch léger à un crunch bien plus inscisif dans la pure lignée du “British sound”. Le signal peut être encore plus travaillé avec le boost (déclanchable du footswitch) et via deux push pulls pour booster les middle et sculpter les fréquences aigues.

Le canal trois est la parfaite copie du son Lead d’une SOLDANO SLO100. La distorsion est mordante, chaude et précise. On retrouve un push pull de voicing sur le treble ainsi qu’un boost déclanchable du footswich pour les parties solo et passer au dessus du mix. Clairement le gros point fort de cet ampli.

Pour résumer, cet ampli est ultra polyvalent et bourré d’options pour trouver LE son. Un peu de temps sera nécessaire pour trouver la bonne configuration, mais une fois apprivoisé il se révèle être redoutable et peut jouer tous les styles grâce à ses trois canaux indépendants (3 lampes de préampli par canal!) Et la possibilité de changer l’étage de puissance en 6L6 rend cet ampli une parfaite boîte à outils en studio comme en live.

Utilisation personnelle :

Je joue principalement du punk hardcore, du métal et de l'indie rock. Déjà passée par la case studio, la tête, comme tout les amplis hauts de gamme répond en fonction de la guitare et du baffle. Pluggée avec un 4x12 en celestion V30, une guitare type lespaul avec des micros bare knukles, on a une palette complète que je n'ai jamais retrouvée dans aucun des amplis que j'ai eu (mesa boogie single rectifier, ENGL fireball, Laboga Mr Hector, peavey XXX) Ne jouant maintenant que sur le canal lead, je trouve dommage de ne pas utiliser le reste d'ampli, qui n'est pas super léger. Gros potentiel donc, surtout en studio et en live.

Photos liées à cet avis

• photo
  • photo

Fichiers audio liés à cet avis

5+VX
00:0002:15