Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tube Town Jim
Photos
1/25

Sujet Montage d'un kit Tube Town Jim

  • 178 réponses
  • 18 participants
  • 24 420 vues
  • 22 followers
1 Montage d'un kit Tube Town Jim
Après m'être fait les armes avec des pédales d'effet, je réalise enfin mon but ultime, me monter une tête tout lampe pour la maison.
Le choix n'a pas été facile mais finalement je me suis dirigé vers le kit Jim, clone de Marshall class 5.
Un bon classe A de 5w avec un petit bonus sur l'original un contrôle du master pour ne pas se fâcher avec les voisins quand on veut cruncher.
J'attends avec impatience l'arrivée de mon colis, et je m'y colle.
Je tâcherais de vous faire partager ma progression.
Afficher le premier post
51

Citation de : ricou8312

Pour ceux que ça intéresse sur Leboncoin il y a cette annonce :

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1121828364.htm?ca=21_s

Je trouve que ça vaut le coup, surtout pour celui qui ne veut pas s'embêter avec le fer à souder (pas mon cas)!!!

 Attention avec l'annonce en question. Le gars laisse mijoter trop longtemps. Les chances augmentent pour qu'il s'agisse d'un scammeur (technique dite du cueilleur).

52
Je ne pense pas, je lui ai déjà acheté une pedale.
C'est bien un guitariste je confirme.
53
Ps:ce n'est pas mon annonce je précise !!!!
Pas moyen que je vende mon Jim !!!!!
54
Hello Ricou8312 , je viens moi aussi de m’arrêter sur le jim , je suis tombé dessus par hasard j'avais déjà chercher des amplis en kits mais j'étais tombé sur des trucs ou cela revenait moins d'acheter un VOX neuf !!
J'ai récupéré le plan de l'alim ,mais je ne suis pas sur de tout ...
notamment sur la dernière photo on voit l'inter et à côté une gaine bleu qui sort avec deux paires de fils une violet et bleu et une jaune et rouge , le violet bleu part de l'inter et va au transfo d'alim mais le jaune rouge ??
Sur la photo 5 on voit 2 fils vert torsadés je suppose que c'est le circuit de chauffe des lampes en 6.3v?
ces deux fils viennent aussi du transfo d'alim ?

Merci pour tes conseils j'essaie de bien connaître la chose avant d'acheter le kit.

Bonne soirée.



55
Très bon choix !!!!
Sur le plan de l'alim mini PSU page 2 tu as le repérage de l'alim (mettre R6 à 8.6Kohms):

https://www.tube-town.net/info/datenblaetter/kits/psu-mini.pdf

Bien vu pour les fils vert c'est le chauffage des lampes.
En y allant avec minutie ça le fait ne t'inquiètes pas.
Il faut juste jongler avec le metrix pour être sûr du repérage et vérifier sur les deux plans de câblage.
Bon courage alors.

56
Merci de ta réponse j'aurais sans encore à venir t'embêter. ..au fait le transfo. rond sur le châssis c'est l'alim ? j'aurais juré que c'était celui de sortie HP...
57
Merci de ta réponse. .je viendrais t'embêter sans doute encore ....
Le transfo rond sur le châssis c'est l'alim ? Ou la sortie HP ?
58
Le rond c'est l'alim et le carré la sortie hp !!!!
Si je peux aider c'est avec plaisir:-D
59
Bonjour. ..ok pour les transfo .pour la R6 tu préconises 8,2k et sur le plan il donne le choix entre 1k et 8,2k. ...pour quelle différence ?
60
Il faut la 8.6k le jim est un ampli "single ended".