Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tube Town Jim
Photos
1/25

Sujet Montage d'un kit Tube Town Jim

  • 178 réponses
  • 18 participants
  • 24 411 vues
  • 22 followers
1 Montage d'un kit Tube Town Jim
Après m'être fait les armes avec des pédales d'effet, je réalise enfin mon but ultime, me monter une tête tout lampe pour la maison.
Le choix n'a pas été facile mais finalement je me suis dirigé vers le kit Jim, clone de Marshall class 5.
Un bon classe A de 5w avec un petit bonus sur l'original un contrôle du master pour ne pas se fâcher avec les voisins quand on veut cruncher.
J'attends avec impatience l'arrivée de mon colis, et je m'y colle.
Je tâcherais de vous faire partager ma progression.
Afficher le premier post
71
Bonjour à tous,

Premièrement merci à toi ricou8312 pour toutes les photos et infos, j'ai également craqué et commandé le kit !

J'ai commencé à étudier le layout et à l'assembler, il me reste 2 ou 3 interrogations :

J'ai un doute sur le fusible à utiliser dans la prise trois broche (la ou on branche le cable d'alim) , est-ce le 500ma ou 200ma ? Je ne trouve pas l'info sur le schéma qui n'est pas toujours très clair.

Ensuite, est-ce que la lumière rouge est polarisée ou on peut la brancher dans le sens qu'on veut ?

Une dernière question, j'aimerais beaucoup faire le même montage que toi avec le switch. Pourrais-tu poster une photo du cablage pour le switch avec bright capacitor ? J'imagine que c'est tout simple mais pour un débutant comme moi, c'est pas forcément évident :-p


Merci beaucoup !

72
Bonjour à tous , je viens de recevoir le kit . j'ai récupérer les photos pour l'implantation ainsi que les schémas ,il manque juste l'alimentation un peu visible sur les photos ,il n'y a pas de schéma ou d'implantation pour cette dernière ?
Merci.
73
Merci de ces réponses. ..ça y est je viens de recevoir le kit ..j'ai ressorti mes feuilles pour l'implantation. ..cela dit j'essaie de repérer à peu près tout avant de m'y mettre .mais je ne sais toujours pas d'où viennent et où vont les fils jaunes et rouge qui sortent de la gaine bleue à côté de l'inter. ?
Merci
74
Bonjour , ces deux fils à priori sont là pour d'autre tension d'alimentation, dans le montage ils sont juste attachés pour pas se balader. .. pouvez vous me confirmer ?
75
Bonjour , j'ai eu mes réponses quant à ces fils ,,la je viens de voir un message de ricou8312:

"Sur le schéma R21 est sur B3 et sur les photos B2 !!!
Il faut bien sûr mettre sur B3."
sur les photos je ne vois rien qui aille sur r21 depuis B2 ??
76
Bonsoir, je viens de terminer mon ampli Jim qui fonctionne ça à l'air assez puissant mais problème :
il y a un bon ronflement qui monte avec le volume normal ou master,je n'ai pas de problème de terre ,,

Autre chose est il normal que pour avoir du son il faille monter même un peu le master avec le volume normal ?

Merci bonne soirée.
77
Un ronflement sera toujours perceptible avec un ampli single end.
Maintenant le ronflement peut être plus fort que normal si le filage / le montage n'est pas fait dans les règles de l'art.
Il faudrait voir une bonne photo du montage.

Pour ton autre question ; oui c'est normal
Le controle de volume contrôle le ...volume de la section préamp.
Le master contrôle le volume de la section ampli de puissance.

Comme la section de puissance est situé après la section préamp, si le master est à 0 , aucun son du préamp ne passera.

La beauté de ce montage et que tu peux aller chercher de l'overdrive / saturation avec le volume monté à 5 et plus sans avoir un son très fort en maintenant le Master bas.

[ Dernière édition du message le 21/09/2018 à 21:35:37 ]

78
Merci beaucoup , j'essaie d'envoyer un image de la chose !
79
tube-town-jim-2364082.jpg
tube-town-jim-2364083.jpg
tube-town-jim-2364084.jpg
Hop voila.
80
Ce que je vois immédiatement est que le fils des filaments sont probablement insuffisamment torsadés et surtout trop longs comme presque tous les fils.

Tous les fils rouges sont trop longs et mal disposés ; il ne doivent pas être parallèle les uns des autres et se toucher.
Il doivent se croiser en 90 degrés s'il on a passer un sur l'autre
Pareil pour les noirs parmi les fils rouges.
Les fils aux potentiomètre sont aussi trop long et sont mal disposés; il doivent longer et toucher le chassis