Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tube Town Jim
Photos
1/25

Sujet Montage d'un kit Tube Town Jim

  • 178 réponses
  • 18 participants
  • 24 351 vues
  • 22 followers
1 Montage d'un kit Tube Town Jim
Après m'être fait les armes avec des pédales d'effet, je réalise enfin mon but ultime, me monter une tête tout lampe pour la maison.
Le choix n'a pas été facile mais finalement je me suis dirigé vers le kit Jim, clone de Marshall class 5.
Un bon classe A de 5w avec un petit bonus sur l'original un contrôle du master pour ne pas se fâcher avec les voisins quand on veut cruncher.
J'attends avec impatience l'arrivée de mon colis, et je m'y colle.
Je tâcherais de vous faire partager ma progression.
Afficher le premier post
61
Bonsoir...donc single ended ...ce qui veut dire ? (pardon de mon ignorance ..)
62
En single-ended il y a une seule lampe de puissance, par opposition aux amplis push-pull où les lampes de puissance vont par (multiple de) deux, et se partagent les alternances du signal à amplifier ce qui permet d'en tirer plus de puissance.

Un ampli single-ended est forcément classe A (la lampe conduit tout le temps), tandis qu'un push-pull peut être en classe A, classe B, ou le plus souvent entre les deux c'est-à-dire en classe AB.

[ Dernière édition du message le 17/05/2017 à 21:04:35 ]

63
Et pour le Jim, c'est du pur classe A !!
64
Merci de vos réponses !!claires en plus ! Je vais continuer à étudier les plans que j'ai pour être bloqué au minimum lors de la réalisation .C'est vrai que ce n'est pas très cher ..il y a le kit puis les faces avant et arrière et le châssis ,je pense changer l'inter et le voyant j'aurais aimé un de style rubis comme les Fender... A propos du châssis quel modèle faut il prendre il y en a plusieurs ?

Autre question j'ai une reverb à ressort récupéré sur un ampli mort pourrais-je l'adapter ?

J'ai aussi gardé le HP 12" du même ampli mais ça sera plus simple...

Bonne soirée.


65
Je suis aussi en train de fabriquer un télécaster ,pour l'électronique il ne manque plus que les micros et j'hésite encore il y en a tellement ...
Pour l'instant je dois aller chez le luthier choisir la teinte et là aussi c'est pas évident ..

Bonne soirée.
66
Bonsoir ,je regarde le schéma du jim et je remarque qu'il y a 5 tubes dont des ecc 83 ...qu'en est il ? outre la pente de el84 qui est là normalement ?

Merci.
67
Je regarde le schéma du jim et je remarque qu'il y a 5 tubes dont des ecc 83
Qu'en est il ? mis à part l'el 84 qui est là normalement ?
68
Non, il y a 3 lampes.
1 EL84 et 2 AX7.
C'est les différents étages que tu vois.
69
bonjour tout l'monde. juste un ptit mot pour remercier encore ricou8312 pour ses conseils et son aide.ca fait 3 semaines que mon jim fonctionne enfin et je dois dire que j en suis plus que content avec ma Les paul et une tube king 999 quel son!suis heureux!comme quoi avec un niveau en électronique plus que basique (ptètre moins d ailleurs ) un peu de patience et de sueurs j'y suis arrivé. ce kit est abordable niveau prix et compétences requises et encore une fois le résultat en vaut la chandelle. le prochain je pense sera un clone fender ,twin reverb ou autre,si quelqun en a déja fait un suis preneur de conseils (quel kit prendre ect..).salut a tous et merci encore.
70
Citation de domibanez33 :
bonjour tout l'monde. juste un ptit mot pour remercier encore ricou8312 pour ses conseils et son aide.ca fait 3 semaines que mon jim fonctionne enfin et je dois dire que j en suis plus que content avec ma Les paul et une tube king 999 quel son!suis heureux!comme quoi avec un niveau en électronique plus que basique (ptètre moins d ailleurs ) un peu de patience et de sueurs j'y suis arrivé. ce kit est abordable niveau prix et compétences requises et encore une fois le résultat en vaut la chandelle. le prochain je pense sera un clone fender ,twin reverb ou autre,si quelqun en a déja fait un suis preneur de conseils (quel kit prendre ect..).salut a tous et merci encore.

Merci domibanez33 !!!!!
Effectivement ça vaut la peine de s'embêter à la vue du résultat.
Je précise que je n'ai pas d'actions chez tubetown !!!!!
Moi je commence à lorgner sur le wild13 qui reprend dans le principe le tiny terror orange.
Mais je confirme le Jim est déjà très bon.