Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Victory Amps V100 The Duke
Photos
1/76
Victory Amps V100 The Duke

Sujet Commentaires sur la news : Victory Amps fait son entrée sur le marché

  • 91 réponses
  • 14 participants
  • 11 946 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Victory Amps fait son entrée sur le marché
C'est de Grande Bretagne que nous viennent les nouveaux amplis guitare Victory Amps, qui se lance avec 2 têtes, 1 combo et 2 baffles.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
C'est comme les rectifiers entre autre, dès qu'un ampli propose pas mal de fonctions pilotable en Footswitch, mais sans être midi, ben c'est soit looper, soit claquette ! Perso ça me va très bien, et justement j'ai pas pris le V50 pour avoir le double master et le boost réglable.

La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar

Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)

32
Le boost est juste formidable sur le V100 justement ;)
Ce lead ! Gros gain, très chaud, je le décrirai comme crémeux !!!!

Et le double master est bien pratique !
Sans compter le respect du son en jouant avec le volume de la guitare.
En fait, on s'habitue très vite aux fonctions.
33
Le seul point que je regrette, c'est les 3 jacks stéréo pour piloter, même à midifier il va falloir 3 jacks du switcher à la tête.
Un seul footswitch avec un câble et une prise din aurait été plus simple et plus facile à midifier (comme sur beaucoup de tête).
Ou direct, une tête avec midi intégré.

34
C'est une philosophie après, perso je me méfie du midi intégré concernant la durée de vie des circuits imprimés et des relais. Et c'est à mon sens moyennement cohérent avec un ampli principalement câblé en PTP. Pour le format du raccordement footswitch, ben ça me va puisque tout mon pilotage est sous forme jack (1 par fonction). Je peux même mixer, avec ce principe, des fonctions pilotées par le rack, d'autres indépendamment au pied via un des footswitch. Une sortie au format din m'aurait obligé à monter un câble spécial en DIY, voir pour la robustesse à créer un boitier de "conversion" DIN vers Jack dans le rack (qui commence à être bien plein...). Donc pour moi, au final ce choix de fabrication n'est pas du tout un soucis.

La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar

Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)

35
Ah ce qui est clair, c'est que le système retenu par Victory est hyper polyvalent !

Après, je suis d'accord avec toi, ce n'est pas la mort non plus 3 jacks à brancher pour piloter via le rack.
Le principal est de bien avoir accès à toutes les fonctions !
36
On est bien d'accord ! Rien de pire que de disposer de tonnes d'options pour ajuster le son, et de pas pouvoir le piloter. Au final tu finis par trouver un réglage passe partout et basta. Ce qui est dommage...

La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar

Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)

37
Et sinon, nous ne sommes que 2 utilisateurs ?

38

Dommage qu'il n'y ai, pour l'instant, qu'un seul combo (certes, apparemment de qualité)...

39
Citation de leadguitar45 :
Et sinon, nous ne sommes que 2 utilisateurs ?

Il semblerait bien, ça reste super confidentiel pour le moment...
Citation de gromeul :
Dommage qu'il n'y ai, pour l'instant, qu'un seul combo (certes, apparemment de qualité)...

J'ai testé le mien sur du 1x12 et du 4x12, je pense que les modèles 50 et 100W respirent mieux sur de gros cab (2 ou 4HP). Et puis presque 25kg la tête, en combo ce serait horrible à trimbaler (genre comme les AC30 ou les combo Rockerverb Orange, ou encore les MarkV Mesa...)

La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar

Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)

40
J'imagine oui le poids d'un combo ...

Et ça n'a pas le coffre d'un baffle un combo, enfin je trouve !