Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CCH
Photos
1/201
Vox AC30CCH

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Tous JJ dans le Vox AC30CCH

  • 39 réponses
  • 8 participants
  • 3 447 vues
  • 6 followers
1 Tous JJ dans le Vox AC30CCH
Hello à tous

J'ai en projet de changer les lampes de mon Vox pour y mettre tout en JJ mais avant je voulais avoir l'avis des Audiofanzien pour savoir si le fait de mettre les même lampes a tout les niveaux preamp, redresseuse, et puissance de même marque, ne bride pas le son vox car l'idée, c'est plutôt de garder ce grain bien particulier mais en l'embellissent.

merci.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

Afficher le premier post
31
Ben oui, en général les gens préfèrent éviter un petit changement de condos, je comprends, on a l'impression de toucher à l'intégrité de l'ampli. Pourtant, idéalement on devrait commencer par corriger les choix électroniques mineurs avant de changer lampes et HP's. Cela revient beaucoup moins cher et ce serait peut-être bien de commencer par discuter avec le pro dont tu parles. Ça n'engage à rien.;)

Disons que je réagis comme un passionné.:-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 02/01/2015 à 21:12:18 ]

32
ouep c'est un peu ça, si je touche trop a l'electro de l'ampli, j'ai l'impression que ce ne sera plus le son VOX créé a la base, donc je vais éviter pour l'instant, mais tu a raison, je vais essayé d'allez voir le technicien et lui poser 2 - 3 questions histoire de voir se qu'il va dire... il devrai pouvoir me trouver une solution lampe, Mod, Ou HP et comme tu dit cela n'engage a rien.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

33
Salut, alors verdict.. t'en es où dans ta quête de lampes avec ce vox ? J'ai le même modèle que toi et dois aussi les remplacer. Ton avis m'intéresse ;)
34
Les News au final, j'ai bright cap et fait un changement de lampe pour des JJ gold V2 & V3 et tung sol V1 et le rendu est beaucoup plus proche de mes attentes, je n'ai pas encore essayer les Mullard mais je compte les tester un jour.

Du coup le son est plus précis, ça bavouille moins, et surtout j'ai un AC30 qui reste fidèle au son VOX.

J'envisage toujours les Blue pour les HP mais pas encore le budget. icon_facepalm.gif

Ps : j'ai commencer par le brigth cap et changer la V1 et après les autres lampes rapidement pour éviter qu'il y est des différences d'utilisation entre chaque lampes.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

35
Merci. Du coup t'as pas changé de marque pour la partie puissance ?
36
Non, car j'ai commencé par changer les preamp et le son était bien comme ça, donc du coup j'ai changé les preamp mais garder la même marque pour la partie puissance.
Après je l'ai dit je testerai les mullard pour la partie puissance mais elle sont plus chere donc c'est le prochain changement de lampe.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

[ Dernière édition du message le 16/08/2015 à 11:29:50 ]

37
Dak, moi jusque là c'est plutôt le changement des lampes de puissance qui m'a permis de mater le côté harsh sur mes autres Vox. En particulier quand je les pousse fort avec une Telecaster. J'ai un AC15 et un AC4 tous les deux montés en JJ EL84. C'est les lampes avec le rendu le plus bassy que j'ai pu tester. Jamais testé les Mullard en revanche. Mais je pense rester sur JJ pour retuber mon AC30 comme j'en suis très satisfait. Vu ton témoignage, j'en profiterai pour tester également d'autres lampes en preamp.
38
Haaa comme quoi, je suis télécaster aussi ^^ j'ai eu l'occas de test le AC15 que je trouvé léger en diffusion d'où un passage sur le AC30 en 2X12, mais voilà le fait dans parler, c'est bon d'avoir plusieurs avis, je garde l'idée des JJ en Puissance car comme je l'ai dit dans les post précédents, j'aime beaucoup les JJ, il faut tout tester pour trouver le son que l'on veux, et les JJ sont abordable, donc je mis aventurerai surement aussi.
Si tu peux aussi donner ton retour après le changement de tes Preamp histoire d'avoir un avis en plus. :bravo:

PS: par contre si tu n'a pas fait le Bright cap, je t'invite a le faire ou faire faire car il y a une différence très flagrante en terme de rendu et de qualité.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

[ Dernière édition du message le 17/08/2015 à 14:14:31 ]

39
Pas de souci je te ferai un retour sur ce que j'ai sélectionné en preamp.
L'AC30 je le réserve uniquement pour les scènes assez grande ou en extérieur. Ce qui m'amène à l'utiliser assez peu malheureusement. Pour moi il a vraiment besoin d'être poussé fort pour sonner correctement (même avec le switch d'atténuation). Du coup, en condition de répète je préfère largement jouer sur l'AC15. Tu penses que la modif de bright cap changerait la donne ? Car si je peux m'alléger d'un ampli je dis pas non..
40
Si tu veux qu'il soit moins criard et un peu plus clean, vas y car il y a un changement évident, après si tu le fait, je te conseil de le faire faire, si tu t'y connaît pas et surtout qu'ils te mettent un switch pour activer ou desactiver.
La tu vera la réelle difference, car si tu fait comme moi enlever simplement la capacité ben du coup tu peu plus revenir en arrière sauf si tu resoude la capacité.
Heureusement ça me va comme ça :-D

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.