Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare: que doit on connaitre au bout de 5 ans? (Aïe! me tappez pas!)

  • 34 réponses
  • 11 participants
  • 7 256 vues
  • 9 followers
1 Guitare: que doit on connaitre au bout de 5 ans? (Aïe! me tappez pas!)
Voila la question est débile et je sait que je vais me faire couper la tete mais bon tant pis je me lance parce que c'est très important.
Je voudrais savoir ce que doit savoir un guitariste après 5 ans de guitare au point de vue théorie et harmonie et de quoi doit-il etre capable au niveau technique.
voila vous pouvez dire quel niveau vous aviez vous ou un pote, etc
Afficher le premier post
31
:mdr: Chef, Oui, Chef!
32
Ca c bien les amis

voila une sage decision ke de laisser son clavier pour son instrument...

ya ke sa de vrai .héhéhéhé

dailleurs je v faire pareil de suite
:bravo: :bravo: :mdr:

bon taff
Zike ils soundtrack of my life
33

Citation : Je voudrais savoir ce que doit savoir un guitariste après 5 ans de guitare au point de vue théorie et harmonie et de quoi doit-il etre capable au niveau technique



Au bout de 20 ans, en théorie que dalle, je ne sais ke dalle ,je fais des gammes pou rle ssolos et j ecrosi que j'utilise la penta mj, la penta mi, et blues+ totu ce qui me viens par la tête. quand je joue je m'inspire en ce moment de uli roth le guitariste de scorpions (en 72 et) avan tc'était ac/dc, je susi incapable d'aprendre un solo d'un gratteux, par contre dans mon groupe je susi soliste mais je ne sais pas jouer autrement que d'instinc, des que je veux faire un truc que je devrai aprendre, j'en susi incapable.

Et pourtan td'apres mes pôtes mais aussi depuis que j'neregistre, je m'appercois que j'ai un super niveau au niveau gratte, mais cela est venu avec le groupe, 3 ans de repet, les 17 années d'avant j'ai rien apris pratiquement sauf les accords de base, et aussi l'ameliration, d el'oreille

Mais j'ai quand mêm bossé les gammes au début, mai sde façon autoddacte, c'ets à dire que j'vais un boukin avec les gammes et j'ai apris la blues car c'est la seule que j'arivais a faire sonner sur des accords à l'oreille.

mais bon a present que je sai stres bien joue rd'oreille, je vais essayer de prendre un boukin et aporendre des gammes autres, afin d'élargir ma zique.
34
Bonjour,
Perso j'ai entamé ma 4eme année, et je ne sais toujours rien jouer. juste la pentatonique en La m et quelques bidouilles.
j'en suis rendu à me demander si toutes ces heures environ 1h/J au minimum on servie à quelques choses? je connais pas les notes sur le manche etc...
je suis fan de blues rock SRV Popa Chubby, gary moore Joe Bonamassa, etc.. De quoi être dégouté :(((
35
Citation de novice75 :
Bonjour,
Perso j'ai entamé ma 4eme année, et je ne sais toujours rien jouer. juste la pentatonique en La m et quelques bidouilles.
j'en suis rendu à me demander si toutes ces heures environ 1h/J au minimum on servie à quelques choses? je connais pas les notes sur le manche etc...
je suis fan de blues rock SRV Popa Chubby, gary moore Joe Bonamassa, etc.. De quoi être dégouté :(((


Joli remontage de thread.
1h/j pendant trois ans ? si tu ne sais rien jouer, ça n'a servi à rien.
Novice, je conseille dechanger de prof au plus vite, si tu ne sais pas grand-chose au bout de trois ans et que tes profs n'y remédient pas, c'est que ce sont des escrocs. Jouer doit être avant tout un plaisir, tu m'as l'air désabusé, trouve quelqu'un qui te donne des objectifs réalisables et qui t'aide à les atteindre.

Bon courage, n'abandonne pas pour autant si tu aimes ça.