Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les polyphonies bulgares.

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 496 vues
  • 1 follower
1 Les polyphonies bulgares.
Ba voila, je fais appel au oreilles affutees et connaisseuses d'AF pour m'aider.
Si vous connaissez ce type de chant (que vous pouvez trouver sur les differents volumes des ''Mystere des voix Bulgares'') et que vous arrivez a retranscrire les differentes lignes de chant composant ces polyphonies, ca m interresserait !
En meme temps, je pense pas avoir beaucoup de reponses vu l ampleur de le tache...

Si vous connaissez pas, c est interressant d ecouter, vous vous prendrez une bonne claque niveau harmonie !!!

Merci d avance !
2
Retranscrire :!: :8O: :oo: :mdr: :??: :oops: :((( :((( :(((

Ces femmes sont des extra-terrestres !
Ab-so-lu-ment fa-bu-leux :aime: :aime: :aime:

Mélodies magnifiques
Rythmes insensés (11, 17, 21 temps... )
Gammes orientales au tempérament exotique (1/4 de tons)
Technique de chant à couper le souffle, tout bonnement incroyable.

Du très très haut niveau. Et tout ça basé parait-il seulement sur une tradition orale et avec apparemment le plus grand naturel, y'a de quoi être dégouté !
3
C est clair! C est pour ca que retranscrire c est impossible pour moi.
En fait je connaissais avant et la je suis en bulgarie et je les vu chanter... C est hallucinant! Elles sont en petits groupes et ne font meme pas comme les corses avec leur mains sur l oreille! T a l impression que c est tout facile !
A mon retour en france j enverrai des Mp3 de trip hip hop que j ai fait avec ces voix! C est assez marrant!
Robono, je te conseille aussi la musique traditionnelle et les danses de ce pays! Ca vaut le coup!
4
Et a part robono, ya personne qui connait alors?
5
Bon ba tant pis...bande d incultes ! (nan j deconne :clin: )
6
Envoie-moi un fichier mp3 et je t'enverrai un fichier midi, avec toutes les voix.
J'ai eu mon prix de solfège, ya pas de raison (a part si ya plus de 10 voix différentes et en même temps :oo: )
Sinon, je travaille beaucoup sur les thèmes traditionnels, énormément employés chez les compositeurs comme Bartok... c'est évident que c'est fantastique. :clin:
7
T'inquiète pas Gyom - DefCon4!
Sixun (ex-jazz-fusion français) et VAST (rock-pop US) les ont aussi samplées dans quelques morceaux.
Je cours à la médiathèque me raffraichir les oreilles à ce sujet (à propos de l'original)...
8
Elo ...
Suis un fan de Vast et c'est vrai que ca rend super bien tout ca .... ils utilisent aussi des chains gregoriens .. :clin:
Lx_here, makin dramatik musik ....
9
C'est plus tout jeune "le mystere des voix bulgares"

c'est vrai que c'est une mine pour sampler,mais ca a deja ete fait!!(mais tout n'est il pas unrecommencement?) je pense aussi a sixun!!