Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Analyses harmoniques de grilles

  • 1 390 réponses
  • 57 participants
  • 200 744 vues
  • 51 followers
1 Analyses harmoniques de grilles
Salut

Je vous propose des analyses harmoniques de grilles. J'en ai besoin. Je vous dis ce que je vois.




Ca c'est en si bémol majeur. Ok. On voit bien au début I ii iii ii entrecoupé de cet accord 7#5#9 (a quoi faut il faire attention quand on improvise sur ces accords ? les considerer comme des accords de dominante ? )

Apres y a des dominantes neuvieme qui sont des substitutions tritoniques je crois.
Ensuite une sorte de turnover au parfum d'anatole. Avec que des accords de dominante. Et on repart.

Sinon j'ai celle-ci

Manifestement en si bemol majeur aussi.


Et celle là
Afficher le premier post
1251

Euh, oui, pardon, Je pensais G#... enfin Ab.

Mais c'est pas un Ab7 sous entendu ? Et le B° ?

Merci !

Hors sujet :

Et merci pour lonely trip et pour la chanteuse... sur l'illusioniste ? C'est la fameuse AFienne -marmotte- : une tueuse  http://bdemanuele.free.fr/Musique/Mp3/Illusioniste_DjangoMarm_v2.mp3

 

 

1252
pourquoi un Ab7 ? si c'est un II V en Lab, c'est le Eb qui doit etre Eb7 et on resoudrait sur un Ab ou Ab7M

pour le B°, je n'ai pas d'explication theorique, mais je dirais que c'est une substitution chromatique d'un E7 dans la cadence : Cm - F7 / Bm - E7 / Am - D7 / G

[ Dernière édition du message le 19/11/2013 à 15:45:01 ]

1253

Citation :

pourquoi un Ab7 ? si c'est un II V en Lab, c'est le Eb qui doit etre Eb7 et on resoudrait sur un Ab ou Ab7M

 lol, je ne sais pas ! Disons que Bb- Eb7, ça va vers Ab... Or, comme y a un G derrière, ce pourrait être un Ab7 (subV de G). C'est un moment de tension, et si je joue G | Ab7, je ressens un peu pareil qu'en jouant G | Bb- Eb7...



Citation :

pour le B°, je n'ai pas d'explication theorique, mais je dirais que c'est une substitution chromatique d'un E7 dans la cadence : Cm - F7 / Bm - E7 / Am - D7 / G

Oui, (en fait c'est un Bb°) c'est clair qu'il y a un chromatisme.

Bb° : Bb Db E G
E7 : E Ab B D

Y a qu'une note de commune... Non, c'est pas le VII de B mineur harmonique ?

1254
Allez un petit up !

La question est con ? Des fois je veux expliquer l inexpliquable...
1255
Citation :
La question est con ? Des fois je veux expliquer l inexpliquable...

quelle question ?... celle sur le VII de B min har. c'est vrai que c'est pas faux (je dirais meme plus c'est pas faux que c'est vrai) et ça permet de faire un lien avec le Bm qui precede. mais est ce que ça presente un reel interet de dire ça ? si on veut faire de l'analyse pure , certainement; si on fait une analyse pour savoir quoi jouer, ma reponse personnelle est non, mais d'autres diront surement le contraire
1256

Non, surtout la sensation sur les Bbm Eb7...

1257
que l'on fasse l'assimilation entre le Bbm - Eb7 et le Ab7, ça semble assez logique puisque c'est une suite harmonique fondamentale (II V I) et toute combinaison faite sur cet ensemble conserve une sensation commune.
si j'ai bien compris ton idée, c'est de dire sue le Ab7 est la substitution trito. du D7 (V de sol maj) et donc que la suite Bbm - Eb7 represente une substitution identique. ça ne semble pas manquer d'interet.
1258
1259
1260
Citation :
Help !!!

I need somebody, help...


Bin vu comme ça c'est Lydien à tous les étages exception faite du 1er accord sur lequel tu dois pouvoir coller un Locrien #2 (6è mode de A mineur mélodique).

Donc oui plutôt modal...

"To boldly go where no man has gone before."