Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Analyses harmoniques de grilles

  • 1 390 réponses
  • 57 participants
  • 200 880 vues
  • 51 followers
1 Analyses harmoniques de grilles
Salut

Je vous propose des analyses harmoniques de grilles. J'en ai besoin. Je vous dis ce que je vois.




Ca c'est en si bémol majeur. Ok. On voit bien au début I ii iii ii entrecoupé de cet accord 7#5#9 (a quoi faut il faire attention quand on improvise sur ces accords ? les considerer comme des accords de dominante ? )

Apres y a des dominantes neuvieme qui sont des substitutions tritoniques je crois.
Ensuite une sorte de turnover au parfum d'anatole. Avec que des accords de dominante. Et on repart.

Sinon j'ai celle-ci

Manifestement en si bemol majeur aussi.


Et celle là
Afficher le premier post
1371
Dominant ça veut rien dire.

Mieux vaut ici employer le féminin.

C'est la règle en tout cas.
1372
Salut.
Dominante, c'est un gérondif qui désigne le degré dominant, qui ici est un adjectif qualificatif, qui peut qualifier un degré, un accord, une fonction... (cf dictionnaire de musique de J.J Rousseau, 1768).
Comme quoi les règles...
Bb's
même la hauteur des notes n'est pas absolue

[ Dernière édition du message le 01/07/2016 à 09:07:00 ]

1373
Pas compris.

C'est quoi un gérondif ?

Et un adjectif qualificatif ?
1374
1375
Citation :
Oublie, c'est trop compliqué pour toi.


Genre de remarque gratuite qui permet de se dispenser d'une réponse précise et argumentée.
1376
Déterrage de thread et une question !

x
Hors sujet :
Ah, que de bon souvenir, ce sujet. J'y ai appris trop de truc grâce à la communauté. Merci encore à vous !


theorie-musicale-2939317.png

Comment vous l'analysez le E diminué ?

Vous improvisez autour de quoi dessus ?

Plus généralement, que dire du jeu de Monk.

Merci !

[ Dernière édition du message le 06/04/2020 à 11:33:57 ]

1377
theorie-musicale-2939320.jpg

Sinon je bosse ce morçal, là. Et en terme d'harmonie, c'est assez bizarroïde !

Comment vous l'analysez SVP ?
1378
Pour Blue Monk, au niveau de l'accompagnement pendant les chorus, vous jouez un bête blues en Bb ou bien vous jouez les Fa7 des mesures3 et 7 ?
1379
J'espère ne pas déclencher les foudres des inconditionnels de l'analyse tonale, mais personnellement pour travailler sur un morceau comme ça, je l'analyse accord par accord (analyse modale)
1380
Citation :
Comment vous l'analysez le E diminué ?


C'est un Blues, c'est accord Mi dim est la pour bien faire sortir la "Blue note" (un Mi becarre ici en l'occurence.
Donc oui, approche modale comme dit plus haut, tu peux jouer une gamme de Bb Blues à ce moment (voire meme du debut à la fin pourquoi pas)
Sinon, s'tun Eb7-9b (mais,... ca revient au meme dis comme ca)