Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Analyses harmoniques de grilles

  • 1 390 réponses
  • 57 participants
  • 200 870 vues
  • 51 followers
1 Analyses harmoniques de grilles
Salut

Je vous propose des analyses harmoniques de grilles. J'en ai besoin. Je vous dis ce que je vois.




Ca c'est en si bémol majeur. Ok. On voit bien au début I ii iii ii entrecoupé de cet accord 7#5#9 (a quoi faut il faire attention quand on improvise sur ces accords ? les considerer comme des accords de dominante ? )

Apres y a des dominantes neuvieme qui sont des substitutions tritoniques je crois.
Ensuite une sorte de turnover au parfum d'anatole. Avec que des accords de dominante. Et on repart.

Sinon j'ai celle-ci

Manifestement en si bemol majeur aussi.


Et celle là
Afficher le premier post
31
On pourrait y aller en Ré bémol majeur. En évitant la septieme ?
Le ré9 serait une substitution tritonique ?

Je pense que j'analyse correctement la grille. J'ai bon ?
Mes nouvelles Compos (Jazz Pop Reggae Funk) ------ Je vends mon Marshall VS 100 W à un tiers de son prix neuf ! Grouillez vous ! (j'suis sur Paris)
32
Mes nouvelles Compos (Jazz Pop Reggae Funk) ------ Je vends mon Marshall VS 100 W à un tiers de son prix neuf ! Grouillez vous ! (j'suis sur Paris)
33
Je ne comprends pas trop ton analyse. De quelle substitution tritonique tu veux parler ?

Tu peux jouer sur le Db7#9 la plupart du temps (éventuellement, pense-le en AM7 si tu veux). Ce Db7 pense-le aussi comme V du Gb13 de la 5ème mesure. Ensuite le Ebm/Absus/Db peut être pensé en II/V/I mais avec un I7#9.
34
:fache:

J'étais à coté encore !!!!

Je croyais que le Db était un I et que le D était un iib (une substitution tritonique du V de Db (Ab7). Je suis vraiment à la masse ou c'est ambigu ?
35
:up:

J'ai un probleme avec cette grille.
J'sais pas y a des accords faux je pense, genre le 1er A9, là


Je je loue le début là
je sais que la voix est fausse :oops: mais la guitare aussi non ?

La grille est elle juste ? :???: C'est modal cette chose ?
36
Edit
ça marche A9
ça ce joue 1 ton au dessus normalement je crois cette grille
37
Oui c'est un ton au desssus, c'est moi qui l'ai décalé. La grille est parfaitement juste ?
:???:

Vous improvisez quoi la dessus ? C'est modal à fond ou on peut y voir telle gamme majeure puis tel autre ?
C'est pas mineur quand même ?
38
:up: Comment vous improvisez la dessus ? :up:
39
:coucou:
Est-ce que vous voyez une tonalité quelquepart ?

:?!: :?!: :?!: :?!:
:noidea: :noidea: :noidea:
40
Elle change à chaque mesure!