Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chépa jouer aut'choz que du.

  • 32 réponses
  • 18 participants
  • 2 546 vues
  • 1 follower
1 Chépa jouer aut'choz que du.
Coucou les gens :8)

j'm'adresse a nos amis guitaristes a tendance barbus et tatoué aimant le gros son Métol
pour une question qui va sans doute intérésser plein de gens

C'est quoi le Secret un Bon Riff Metal ???

en attendant une reponse veuillez agréer mes BOUAAAARGH distingués
2
Les frissons ....
tu dois avoir des frissons dans le dos et sur les bras quand tu l'ecoute .... ca doit etre energique .
tu veux un exemple réecoute
Blackened de Metallica

:clin:
3

Citation : j'm'adresse a nos amis guitaristes a tendance barbus



Citation : tu dois avoir des frissons dans le dos et sur les bras quand tu l'ecoute



Les poils qui s'hérissent quoi...

Laurent.
4
Faut qu'il soit en mi mineur (ou la mineur à la limite) :mdr:
5
S'ils pouvaient TOUS adopter la technique de la guitare pas branchée, ça ferait pas de mal. Autrement la technique ultime pour un bon riff metal, c'est celle de l'ampli éteind, tu verras ça sonne pas mal :bravo:


:nawak:
6
Mdr Orange !!!
Moi non plus je ne suis pas très metal mais bon faut gouter avant de dire j'aime pas
enfin merci quand meme pour les guitaristes a Forte pilosité ki m'ont répondu :)
7
Hop hop hop hop !!!!
j'oubliais un truc !
pour faire sonner un riff metal il faut aimer le metal .....
C'est pas un zicos de studio qui se contrefiche du metal qui fera sonner un riff aussi bien qu'un vrai gratteux metal ...c'est pas une histoire de technique ...c'est autre chose et c'est valable pour tous les styles ....
8

Citation : un zicos de studio qui se contrefiche du metal

j'en suis pas encore là !!! ;)

Quand je dis que je suis pas tres metal
bin c'est façon de dire que j'en écoute pas tous les jours
mais bon j'ai eu ma grande époque metal kan j'avais 15ans et que je faisais des concours de jean's sales et de laissage de poussage de cheuveux ;)

mais bon apres faut évoluer pas et passer a d'autre chose
et le but de ma démarche musicale c'est d'essayer de jouer un peu de tout pour pouvoir les melanger ensuite...( a mon niveau biensur)
VIVE LE METISSAGE MUSICAL !!!! :bravo:
9
A mon avis faut surtout un groove qui pete avec 3 à 4 notes de basses que tu sens bien ....
après en écoutant ton truc en boucle il te viens l'idée de 4 à 5 notes qui vont guider ta ligne mélodique (enfin pour du métal faut rien exagérer non plus hein coté mélodique) pi après tu modifie légèrement l'idée initiale pour progresser dans ton morceau ...
Ce que je dis hein (:clin: si c'était si facile tout le monde s'appellerait métallica ....)

"The Rebel Grabbat's"
~~~~~~~~~~~~~~
http://p.orts.monsite.wanadoo.fr/
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
10
Oui enfin bon moi c'est pas ma facon de composer ....
je laisse pas tourner 4 notes de basse en cherchant une melodie ....
je procede plus par assemblage de riffs en incorporant cassure de tempo de rythme etc ....
enfin il y a un terme qui m'agace (ne le prends pas pour toi Philou :clin: ) c'est ce mot evoluer .....
donc en gros qd on est jeune on est inculte et on ecoute du Metal et apres on evolue vers d'autres musique sous entendu "vrai musiques" .... et ca c'est frustrant pour les metalleux ....
Qu'y a t il de mal a ne jouer que du metal ?
a n'aimer que du metal ?
aucun mal , tant qu'on en joue avec ses tripes .... et c'est valable pour tout les style de musiques .....
voila ... sans rancune :clin: