Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos accordages préférés pour le slide ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 155 vues
  • 2 followers
1 Vos accordages préférés pour le slide ?
J'adors la slide guitare, mais je tourne en rond avec les accords ouverts de Mi maj et La maj

Est-ce que vous en avez des originaux et qui n'arrivent pas à vous lasser :noidea:
2
Ouais mon gars!

En fait, il y a les accords que tu cites : open E (EBEAbBE) du blues. open D (idem mais tout un ton plus bas "Like a King de Ben Harper), open A, etc.

Il y a cependant un accord assez extraordinaire, le seul que j'utilise souvent en fait : open G : (D)GDGBD. Le D sur la corde basse de mi ne doit pas être joué en fait, car ce n'est pas la fondamentale. Néanmoins, on peut utiliser cette corde pour jouer des mélodies bien entendu!

Les Rolling Stones ont plein de titres en open G : Brown Sugar, Tumbling Dice (capo case 4), Start me up, All down the line, Rocks off, etc.

On peut inventer aussi des accords mineurs. Une technique difficile mais assez marrante, c'est de fretter certaines cordes devant le bottleneck afin de créer des accords mineurs, 2nde, etc. Il faut pour cela une action très haute des cordes de la guitare mais c'est praticable avec un peu d'entrainement.

Allez, keep the boogie high!
3
Je confirme, l'open de sol est assez sensationnel.
Essaie aussi en do: E-G-C-G-C-E, je crois que c'est notamment celui que Ben Harper utilise sur Ground on down. Le fait d'avoir tout le temps la tierce à la basse, ça donne des trucs vachement intéressants, qui changent un peu.
4
Bon je vais peut être paraitre con, mais quelqu'un sais l'accordage le plus utilisé par jean pierre buccolo, le guitariste de renaud ?

sur "docteur renaud, mister renard" il est en open je pense pour faire son truc de slide...
et en fait sur tout l'album il joue slide en accord open

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

5
Atn, pour l'open de G, un pitit truc, accorde ta 1ère corde (mi grave quoi!) en g aussi , c'est béton! Pearl jam fait ça sur daughter :bravo:
6
Sinon dernierement radiohead a sorti le single there there avec un accordage bien space:
D B D G B E
7
Ah oui, encore moi!
juste pour dire que je ne sais pas si les 2 accordages que je viens de citer marchent pour le slide mais tu peux jouer des trucs sympas avec
8
Bon bin personne le sait

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify