Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La musique, le son un sens profond?

  • 162 réponses
  • 29 participants
  • 6 436 vues
  • 1 follower
1 La musique, le son un sens profond?
Bonsoir....
J'aimerais créer un sujet durable. Ici on parle de machines,de logiciels, on se conseille, on s'aide et parfois on se vane...
Ca serait interressant qu'on se mette a parler des impressions que la musique produit sur nous. La question c'est: qu'est ce que ca vous fait de faire de la musique, comment interpréter vous votre propre geste de création. Qu'est ce que ca ve dire de composer?? Quels sont les croyances personnellles qui nous poussent à chanter, pianoter, pincer des cordes?? Y a t il un facteur culturel qui motive votre création??? Qu'y a t il derrièrre le geste de créer quelque chose comme de la musique???
:?:
Afficher le premier post
161
Hello, je n'avais jamais vu ce sujet interressant :8O:
Alors je fais une petite marque histoire de le retrouver facilement qd j'aurais le tps de lire toutes les pages.

Le son du piano sur lequel je parcourais la méthode rose, un son avec un sens profond, responsable de ce que je vis maintenant professionellement et affectivement ? Et si c'était vrai ?
162
Tiens c'est marrant moi la méthode rose elle m'a pas fait cet effet, elle a mm couvert le son du piano....
163
Ben tu sais à l'époque pour un mome de cinq ans il n'y avait pas grand chose d'autre, et ce que je voulais dire c'est que derrière les exercices qui me prenaient tout de même un peu la tête j'entendais le son de ce vieux piano droit (dont j'ai oublié la marque) avec ses touches en ivoire et que ce son (et ce touché) j'ai eu bien du mal à m'en débarrasser pour jouer sur d'autre piano par la suite :o: