Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment travailler la lecture du rythme?

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 6 503 vues
  • 2 followers
1 Comment travailler la lecture du rythme?
Hello,

J'mexplique. Pour la lecture des notes à la volée sur une partitions c'est ok. Par contre, rythmiquement pour jouer le morceau correctement c'est galère. :(((
Pour l'instant je suis obligé d'entrer le morceau dans mon séquenceur pour qu'ensuite à l'oreille je puisse le jouer correctement.

En bref, y'a t'il une méthode, exercices ou une manière d'entrainer efficacement la lecture du rythme à la volée?

Quelqu'un à une petite idée?
Afficher le premier post
21
Alors, moi, je trouvais que la technique d'ecrire des enchainement sur un tableau noir et les chanter, c'est super efficace, on dit souvent qu'il faut pouvoir te chanter le truc dans ta tête pour pouvoir le jouer :bravo:

http://www.takisrecords.com
22
C'est sur que c'est efficace (j'ai pu essayer cette méthode pendant un stage de zic).

Le prob c'est que quand tu es seul, ben ça l'fait moins et si il n'y personne pour corriger...

Sinon pour la méthode du séquenceur, j'ai essayé. C'est pas le top du top, mais pour dégrossir ça aide bien.
Y'a encore du boulot, mais après quelques jours de pratique intensive, il m'est déja plus facile de lire correctement des partoches simples. :)