Sujet Avis aux musiciens : Une idée pour un projet innovateur (spécial AF).

• 0 follower
1 Avis aux musiciens : Une idée pour un projet innovateur (spécial AF).
Voila, j'ai eu une idée l'autre jour, en composant une mélodie, mais je n'étais pas très sur qu'elle soit réalisable. La voici :

- Je me suis demandé si ça serait possible de créer un post (voire même petit un site web) où seraient recensées toutes les progressions d'accords, ou les mélodies, où chacun pourrait venir apporter sa contribution, pour créer une sorte de bibliothèque gratuite... Je pense que ça serait très innovateur, et presque unique (non?)...

Sympa, ou bien?

Je voulais avoir votre avis avant de me lancer, savoir au moins si un tel projet est réalisable :?:
Pour ressencer toutes les mélodies, tu vas avoir du mal .. dire que toutes les mélodies sont prévisibles, c'est un peu grave et ça revient en gros à dire que l'imaginaire d'un compositeur n'existe pas ...

De plus, si on apprecie un compositeur, c'est justement pour sa créativité !

Par contre, un idée et un ressencement des progressions d'accord possibles ( pas toutes, mais seulement une idée ), ça pourrait le faire !

Mais bon, ça fait un peu catalogue pour personne qui n'a pas envie de se casser la tête à trouver l'histoire de ressencer des mélodies ...

Par contre, je me répète, mais des exemples de progresions d'accord, des suggestions, ça pourrait le faire !

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Ouais c'est clair les mélodies ça craint, ON LAISSE TOMBER TOUT DE SUITE (lol)

On parle juste des accords ok?

Même si ça fait catalogue, je trouve (perso) qu'il y a pas de mal à ça, car une chanson n'est pas basée uniquement sur les progressiosn d'accords, je pense que ce projet pourra aider beaucoup les musiciens qui ont pas bcp de bagages en théorie musicale...
C'est pas de la triche ou bien?
Non, des suggestions de progressions d'acc, je suis pour moi, je ne trouve plus ça trop génant ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip

Citation : On parle juste des accords ok?

Comment parler des accords sans la mélodie, les deux sont tellements liés.

Laurent.
Sacrément influencable lone ! :8O:

Si ton idée te plait, transforme là en quelque chose de concret au lieu de perdre ton
temps à la débattre sur le forum.

Citation : Sacrément influencable lone !

temps à la débattre sur le forum.

arrete de raconter nimporte quoi. Ce projet je peux pas le créer tout seul, c'est les audiofanziens qui le créeront!!!

Allez manifestez vous un peu

Citation : Ensuite laurent : je pense que donner des mélodies déja faites serait très préjuduciable à la créativité. Je suis absolument contre (ce que j'ai écrit dans le post de départ n'était que pour annoncer la couleur)

Je suis d'accord avec ça aussi. Le problème c'est que la mélodie est très souvent une voix dans un accord, alors comment faire. Donner uniquement des suites harmoniques sans voicings ou sans renversements?

Laurent.
Pfffff ! :roll: