Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accords qui sonnent "epic"

  • 38 réponses
  • 17 participants
  • 26 216 vues
  • 19 followers
1 Accords qui sonnent "epic"
Salut à tous,

Je débute en solfège et j'aimerais savoir comment construire des suites d'accords qui sonnent "epic/héroic". Le genre d'accords qui présage le moment avant une bataille ou une victoire. Celui ou on imagine le héro revenir avec son armée derrière lui ..(bref je m'emporte :p ).
Je sais que il n'y a pas de suite type, néanmoins pouvez-vous m'expliquer "le principe' pour former ce genre de sonorité (quelles notes prendre etc ...)

Voila un exemple de suite d'accords que j'ai trouvé en cherchant un peu :
Cmin , A#Maj , et le dernier je ne sais pas comment il se nomme mais les notes sont : (C, D#,G#)

ou d'autres exemples :

1 : https://www.youtube.com/watch?v=8VWCn9H2tYs (jusqu'à 14 secondes)





2: https://www.youtube.com/watch?v=EHxkYZ9ZafA&feature=related



3 : https://www.youtube.com/watch?v=WwQ08xyg2ss



4: https://www.youtube.com/watch?v=PRIhJFL99zo



Voila j'ai essayé de prendre des musiques dans différents style, merci d'avance à ceux qui pourront m'aider parceque je galère icon_mdr.gif

Bonne journée !!!



2
Souvent la tierce mineure devient la quinte de l'accord suivant. Enfin bon je ne crois pas qu'il y ait vraiment de théorie. Souvent il faut trouver une mélodie qui sonne "épique" (Media Venture style) et poser des harmonies là-dessus.
3
Citation de : tnz

je ne sais pas comment il se nomme mais les notes sont : (C, D#,G#)

 


G# Maj 

4
Salut
Dans tout ce que tu donnes en exemple, on part d'un mode mineur.

Je prend de 2eme par exemple, tou est construit sur ré mineur naturel ( D E F G A Bb C D) avec les accords qui en découlent: Dm, Bb, Gm et le AMaj pour faire une tension à la fin de la phrase, pour donner envie de recommencer. (1/2 cadence et on repart).

On n'utilise que des accords à 3 sons.

A chaque fois, entre 2 accords, il y a 2 notes communes.