Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Envie d'etre guitariste pro : quelle école ?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 3 811 vues
  • 1 follower
1 Envie d'etre guitariste pro : quelle école ?
Salut,

Donc je suis guitariste depuis 3 an et demi je prends des cours particulier avec un guitariste professionnel trés pédagogue!!! je connais presque rien au solfège (dison 2 ou 3 truc mais pas grand chose) mais je suis trés motivé et aprés mon bac j'aimerais bien faire une école de muzik pour approfondire mon jeu et ma théorie musicale !

La Musique est vraiment une passion pour moi et aprés mon bac c'est le seul mot qui me vient a la bouche quand on me demande ce que je veux faire....... D'un coté jveux améliorer mon jeu et apprendre la théorie mais j'aimerais bien aussi faire des études d'ingé son (Mais PB je fais un BAC ES ! donc la physique c'est un peu mort !)

QUe faut-il que je fasse ? j'avoue que je suis un peu perdu .....

J'ai vu quelques écoles mais bon elles demandent toutes une bonne connaissance de la théorie, avec un bon jeu mais bon aprés quelle école ??? et est une bonne formation ne vaut-il pas mieux gardé son prof particulier ? .......

@+ jérémy
Afficher le premier post
11
Y'a un bon truc aussi, c'est de jouer dans un/des groupes
et de jouer sur scène
et de jouer, jouer ,jouer,tourner
et d'enregistrer....

enfin, c'est comme çà que j'vois l'truc...



le feeling ne s'apprend pas dans les écoles
ou est le bon vieux temps du woak'n'roll


J.H
12
En fait le MAI , si ça n'a pas changé, propose une formation d'un an qui peut être completée par une 2ème année.
Pour le conservatoire, il y a un truc qui pourrait te convenir : le conservatoire de Metz à 50 km de Nancy où il y a un super cursus jazz (que j'ai fait) qui fonctionne en stages d'un week-end une fois par mois.... très interessant :bravo:
Pour le niveau d'entrée au MAI : te tracasse pas, si tu sais poser tes doigts sur le manche et que tu as quelques gammes en stock, ça passe sans problème, si tu sais un peu lire la musique et si tu as quelques connaissances théoriques, tu peux même peut-être rentrer en phase 3....
pour plus de renseignement, n'hésite pas...
13
Ok merci pour tout ces renseignements et sinon pour la EF2M de valenciennes kelkun la connait ?

Pour le niveau d'entrée il demande une cassette de 10minutes au moins il faut donc jouer des morceaux ?? genre imaginons je fait heartbreaker de Led Zep c'est pas mal?? (parce ke bon le solo jarrive a faire quelques plans mais pas tout non plus !! )

Sinon vous en connaissez des écoles de relationnels comme vous dites :lol: ???

Sinon tinkiete Boum92 je joue dans un groupe mais bon on tourne pas et on enregistre pas disons que'on débute car on a mis du temps a trouver un bassiste ! :)

+++ jérémy
14
Et qui d'autre a fait le cursus jazz, je suis intéressé...
15
Y font un stage d'été au MAI (début juillet). Renseigne toi sur leur site ( http://www.maifrance.com/stages.htm ). Ca permet de découvrir l'école et de poser plein de questions. C'est vrai qu'on y voit beaucoup de choses (surtout en jazz) et qu'il faut pas mal bosser à côté pour ingurgiter tout ca, mais ca vaut le coup. Tu peux aussi à la fin de ce stage passer une audition pour être pris dans le cursus à l'année. Le niveau n'est pas très très élevé, mais en guitare, ya beaucoup de postulants.

Ca m'intéresserait de trouver la même formule que le conservatoire de Metz (un cursus jazz un week-end par mois (ou plus)) à Paris. Quelqu'un connait une école qui fait cela? Bien sûr pas un truc pour débutant... un truc pour travailler le piano jazz d'un bon niveau déjà.