Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SONDAGE:comment ecoutez vous la music?

  • 38 réponses
  • 23 participants
  • 1 938 vues
  • 1 follower
1 SONDAGE:comment ecoutez vous la music?
Je pose ce sondage car je me suis appercu avec beaucoup de regret comment des gens ce disant dans la music parlait d'elle.
En fait grace au developpement des systemes de communication je me suis apercu que les gens avait bcp plus facilement acces a la music donc de plus grande discotheque musical malheureusement cela na pas pour autant fait augmenter la culture musical(eh oui la star ac marche tjrs autant bien!)les disque dur ce blinde de mp3 mais au final les propritaire ne connaisse meme pas ce qui ont(pour eux c la quantité et non la qualité qui importe).De ce fait bcp de gens se dise calé! musicalement et j'ai pas l'impression que c vraiment le cas :fache:
Non pas que je voudrais avoir absolument raison mais pour ma part je ne fonctionne plus au mp3(eh oui moi aussi jai ete comme ca) et j'achete mes cd(oui bon ok jen est pas bcp mais originaux quand meme!)et quelque grave(oupppssss!)Ce qui me permet de juger les artistes vraiment c'est a dire pas grace a 2 ou 3 mp3 mais avec un cd qui a une date de sortie(chronoliquement important si vous suivez des artistes)qui a des piste audio d'un certains ordre(voulu ou pas par l'artiste c un fait)et surtout des renseignement sur les collaboration, parfois le materiel et la production.et pour finir je m'ecoute tous l'album au casque sans rien touche(eq,piste...etc).je pense qu'avec ca je suis plus a meme de pouvoir parle music non?
en fait c'etait juste un autre coup de gueule et j'aimerais juste savoir si je suis le seul ou pas sur cet terre?
Afficher le premier post
31
J'ai longtemps acheté des CDs, j'en ai au moins 200
depuis 4 ans environ je n'ai plus que du mp3

mon disque dur ne ressemble pas à un vulgaire dossier de telechargement kazaa (mp3s en vracs de mauvaise qualité)
je n'ai que du mp3 @ 192+ et que des albums complets

vous allez me chier dessus, très bien...

j'en ai marre de payer un skeud 22 EUROS le dernier que j'ai acheté c'est bashung (daran aussi) et je ne le regrette pas, mais je savais que cet album allait me plaire.

si un album coutait 10 euros j'en acheterais au moins 5 par mois car j'aimerais supporter les artistes que j'apprécie, je le fais quand meme en allant aux concerts (tune économisée des CDs) mais bon c'est pas pareil

et puis il faudra m'expliquer pourquoi aux states on trouve les CDs à 10-15$ (autours de 10 euros)
ne me parlez pas de frais de transports, de revendeurs... bla bla... on compare un disque américain vendu aux states et un disque français vendu en france

je ne cautionne pas non plus ce système
artsite => pompe a fric pour maison de disque
je ne vois pas non plus pourquoi des artistes comme, allez, metallica gagnent tant de pognon et se rebellent contre le pirtage

quand on fait de la musique c'est pour partager, si on a la chance de faire un album produit c'est formidable, et si on peut gagner sa vie avec tant mieux mais alors se plaindre parsk'on gagne 10 millions au lieu de 20...

----

j'écoute donc mon matos le plus souvent sur mon PC les deux enceintes a 1 m des oreilles en faisant tourner les albums... j'ai arrêté le walkman car ça défonce les oreilles (je peux pas me résigner à ne pas écouter fort)
32
Moi je trouve que meme si bcp de gens collectionnent les mp3, au final leur culture musicale s'est ameliorée grace a ca, meme s'il n'en conaissent pas le quart et que c'est un peu du telechargement sans discernement. :clin:
Aprés c'est le debat "mp3 kill the radio stars, lalanlalalaaannn"... (a chanter avec le nez bouché :bravo: )
33
J'ecoute essentiellement des CD, que j'achete. Et les mp3 je m'en sers comme j'ecouterais la radio, c'est pour decouvrir des artistes, et acheter leur CD si j'aime.
Avoir le disque dur rempli de mp3 avec 100000 chansons qu'il me faudrait plusieurs années non stop pour ecouter c'est pas vraiment mon truc, c'est plus une derive pathologique qu'une envie d'agrandir sa culture.
34
Pour répondre à la question principale, moi, la plupart du temps j'écoute ma musique sur ma micro chaîne. Par contre si je veux écouter/étudier une chanson, alors c'est la nuit avec le baladeur CD car la nuit pas de bruit et le casque reste quand même la meilleure écoute possible.

Quand au débat mp3/CD original. Mon point de vue est vraiment une synthèse de tout ce que vous avez dit:
le mp3 permet d'écouter des artistes dont on aurait de toute façon pas acheté l'album. Il permet d'avoir toutes les musiques que l'on veut, et pour ma part la plupart des musiques actuelles me gonflent passées 2 semaines, alors acheter un CD pour l'écouter 2 semaines, c'est pas vraiment rentable. Par contre si un album que j'ai en mp3 me plaît et que je le trouve à pas trop cher (maxi 15euros) je l'achéterai. Grâce au mp3, j'ai découvert toute sorte d'artistes comme HIM ou Fred et bien d'autres dont j'ai maintenant les albums originaux.
En ce qui concerne les artistes, la plupart de l'argent qu'ils gagnent viennent des concerts, et maintenant que je perds plus d'argent en achetant des CDs qui me plaisent pas, je vais souvent en concert, et c'est quand la même la meilleure écoute possible.
Www.myspace.com/nox2mars
35
Les seuls Mp3 que je télécharge sont ceux d'audiofanzine, j'aime une certaine qualité d'écoute, même si elle n'est pas forcément necessaire pour apprécier la musique.

Donc c'est cd et aussi vinyl, j'avais abandonné ce support il y a 15ans, je l'ai redécouvert en sortant une vieille dual, les vinyl d'occaz sont en quantité illimité avec un choix assez vaste qd ont se donne la peine de farfouiller et à 1€ pièce en moyenne !
(certains "trok à puce" font même les 10 Vinyl 33t à 2€)
ça existe aussi en neuf, j'ai récemment acheté 5 albums + 2 maxis de radiohead et 2 albums de air et retrouvé de vieux albums sur ebay : pink floyd, king crimson, the cure, tous dans un état quasi neuf !!!

La médiathèque c'est sympa pour la découverte, ça évite d'acheter des trucs que l'on regrette ensuite...
36
Par rapport à tout ce qui a été dit je pense que la meilleure façon de découvrir un groupe, c'est d'aller voir un de ses concerts parce que très souvent, il y a une grande différence entre ce qu'on fait sur album et la scène...
37
LOL! 1e post de Littleelf et premiere bonne remarque que je trouve assez vrai mais dans les 2 sens cest a dire parfois super et parfois super decevant.

bienvenue a toi Littleelf! :8)
38
En fait pour préciser la réponse, je trouve quand même qu'avec les moyens d'enregistrement qu'on a aujourd'hui, il est peut-être un peu plus "facile" d'être accrocheur sur cd que sur scène :clin:
39
Théorie musicale ?