Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Convertir un tempo en millisecondess.

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 10 406 vues
  • 2 followers
1 Convertir un tempo en millisecondess.
Voilà, je ne suis pas matheux et je n'arrive pas à trouver la formule magique pour caler mes delays sur un tempo donné. Je parle en bpm, et la machine en ms :??:
Si qqun peut m'aider...
Merci
2
3
Ben si tu veux voici une formule pour trouver la période (=le temps entre 2 pulsations) en ms :

P = 60 000/bpm .

P est donc la période en ms, et bpm ton tempo. Ensuite tu peux caler ton délai en fonction de ça.
Exemple : bpm = 100 , ça te donne une période de 600 ms. Il s'en suit que (si tu es en 4/4) ta noire durera 600ms , ta croche 300 , double-croche 150 , etc.

C'est ok ?
4
Merci les gars, une réponse pour les courageux, l'autre pour les flemmards.
Je vous laisse deviner mon choix :lol:
A+
5
J'en rajoute
pour une ronde 60000/tempo multiplié par 4
blanche 60000/tempo mult par 2
noire 60000/tempo mult par 1
croche 60000/tempo mult par 0.5

etc
etc
etc
6
Ou bien meme :

T(periode) = 60(en secondes)/BPM(ton tempo)

:mdr:

Allez au diable / Je m'apelle Samuel Hall / Je vous deteste tous
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
7
Arrêtez, ça me rend malade :oo:

:mdr:
8
En fait y a la simple:

si c'est du 4/4

tu fais t(s)=4*4*60/tempo

mais c'est pas super precis:

en fait calcul le laplacien par rapport a t et par rapport a la pression athmosperique, apres tu multiplies ca par le nombre de pinguins sur la banquise un jour de juillet (definit par une loi gaussienne de variance 1000 et de moyenne 15569.3)....Apres il te reste juste a faire un test d'hypothese et de verifier la correspondance avec le nombre de seconde marrante de l'emission Fear Factor, et la c'est facile, t'integres par rapport au nombre de mois d'incerceration de Juppé....

Tu vois fallait juste demander :8)
9
Je viens d'éclater mon téléviseur avec fear factor, du coup:
je ne vois plus la tronche à juppé, la banquise arrête de fondre et les pingoins se gaussent, je retrouve la partie de mon cerveau qui analyse et tout rentre dans l'ordre!
Dans mes bras mon sauveur :bravo:
10
A votre service :clin: