Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant dans le jazz

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 318 vues
  • 1 follower
1 Débutant dans le jazz
Bonjour, je suis guitariste depuis des années jouant principalement du rock, funk, et blues. depuis quelques temps je travail avec une méthode pour me mettre au jazz et j'apprends la théorie l'harmonie, les accords et la gamme majeure; c'est interressant. Seulement je voudrais trouver des partitions ( tablatures ou accords avec rythmiques ) de jazz avec des thèmes rythmiques et solos pour me faire une idée de comment cela ce joue. Pour commencer à jouer jazz quoi

Je ne sais pas si ce que je raconte est trés clair, mais si vous avez les partoches ou des références à me communiquer je vous en remercie.

:8)

Shamalmc
2
Procures toi un real book et un bouquin d'harmonie au boulot! commence par des thèmes faciles les plupart des standards est une chansons au départ, il y a des thèmes plus faciles à toi de voir ce que tu souhaite faire, un jour mon prince viendra, les feuilles mortes, all blues....il y a un thème que tu voudrais travailler?
3
4
Salut shamalmc ! je suis débutant en guitare je vois que tu t orientes vers le jazz bonne initiative . je t ecris po pour te donner des infos sur les methodes jazz car je suis juste debutant mais j aurai aimé savoir quel méthode as tu utilisé auparavant ! car je cherche a faire du rock ( red hot , radiohead , muse et c deja des tueurs ces mecs ) mais je suis conscient qu il me fo une méthode , sympa d'ecouter ou de produire avec des tablatures ! mais je crois que le meilleur moyen de reprendre une chanson est l'oreille : bref methode + oreille = :aime: étant batteur c comme ca que je procède : boursault + oreille = :aime:
peux tu me dire que tu as une méthode ? merci
5
Je n'ai pas de méthode pour le rock , mais je crois que complète éléctrique guitare de JJ Rebillard est une bonne méthode rock elle alterne cours et pratique sur des plans des gratteux connus. C'est un pote qui travail avec ça;)
Sinon pour le jazz je travail avec la méthode Jody Fisher.

Et d'une manière générale une méthode infaillible c'est l'écoute !
a+
6
En répose à easy, je te remercie mais ce que je cherche c'est des exemples concret avec les rythmes et les plans pour étudier les cadences , les rythmiques etc...
7
Ecoute charlie christian et sers toi de tes oreilles !