Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Improvisation sur guitare

  • 48 réponses
  • 13 participants
  • 3 702 vues
  • 1 follower
1 Improvisation sur guitare
Salut
Voilà j m demandais comment vous improvisiez sur votre manche et particulièrement si vous vous 'appuyez' sur les toniques,par ex si vous jouez en E, jouer ses notes en fonction de la première ou dernière corde à vide.
:clin:
Afficher le premier post
41
Absolutely


Hors sujet : tu as eu mon mail ?
j'ai un peu changé la typo de mon site tu trouves ça bien ?



talou
42
J débarque 3jours après :bravo:
Je voulais insister, dans ce sujet, plus sur le côté visuel de la gratte que n'a pas par exemple un instru à vent on est bien d'accord, vous l'exploitez de quelle manière?
43
Je mémorise visuellement les accords et les gammes par les "schémas" géométriques

talou
44
Et par exemple est-ce que c'est utile d'apprendre à retrouver facilement les octaves d'une note sur le manche (toujours dans le contexte d'improvisation)



j sui nul :oops:
45
A mon avis c'est utile de connaitre tes intervalles c'est meme plus qu'utile...
46
Bien sur que c'est utile..et pas seulement les octaves
de toute facon, je crois bien qu'en musique tout est utile :bravo2:

http://storyabouttheclown.free.fr
47
D'accord avec StoryabouttheClown tout mais faut pas tout bosser en meme temps ;le pire en fait ,c'est de manquer de methode de travail,je crois que c'est la veritable cause de stagnation, car au niveau des infos (techniques ,bouquins,videos..)y'a tout ce qui faut c'est meme carrement la surdose.
apres s'etre enfilé, arpeges,gammes, intervalles ,triades et autres renversements d'accords en tout genre, je conseille surtout d'ECOUTER l'accord ou la suite d'accords jouée et d'imaginer (chant interieur) une ligne melodique par-dessus.Beaucoup neglige le chant,je crois que c'est une erreur, l'instrument n'est qu'un outil, il faut le poser ,chanter ou siffler son solo ,s'enregistrer et puis ecouter et tenter de reproduire une bonne phrase, cela evite le jeu MECANIQUE, ou les doigts bougent mais sans rien exprimer veritablement,des fois ,c'est bien en place ,tres technique et tout et puis c'est quand meme creux,donc mon conseil :cultiver la musique interieure apres ça ,n'importe quel instrument peut servir de véhicule. AMEN ! :clin: ,
Life ain't nothin' but a bubble...
48
Bravo honlo ... D'accord avec toi ... et c'est ce que je disais au dessus en ecrivant "apprendre mais le digérer ensuite" ... La finalité etant bien sur d'entendre ce que l'on joue...
49