Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Improvisation sur guitare

  • 48 réponses
  • 13 participants
  • 3 703 vues
  • 1 follower
1 Improvisation sur guitare
Salut
Voilà j m demandais comment vous improvisiez sur votre manche et particulièrement si vous vous 'appuyez' sur les toniques,par ex si vous jouez en E, jouer ses notes en fonction de la première ou dernière corde à vide.
:clin:
2
Bon, on va faire court et simple:

-Improvisation=connaissance de ses 5 positions de la gamme majeure

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
3
Je les connaîs mais comment savoir laquelle utiliser?
4
Suivant sur quoi tu joue, mais dans 95%, tu pourras tout faire avec la gamme majeure et la gamme penta.

Donc, en resumé, tu travailles tes positions de la gamme majeure (ou mineure relative), puis tes positions de penta. Avec ca, t'es paré pour pouvoir commencer à bien t'entrainer

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
5
Merci :clin:
6
Pour le choix, tout est une question de feeling, de gout etc...il n'y a pas de recette miracle.
Sur un blues en E, tu peux commencer ton impro dans la position en haut du manche avec les cordes à vides, puis faire monter la tension en descendant progressivement (d'ou l'interet de connaitre plus d'1 position)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
7
Ok..En prenant tout le temps les memes positions je crains de 'restreindre' ma vision des notes sur le manche..
8
C'est clair

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
9

Citation : Ok..En prenant tout le temps les memes positions je crains de 'restreindre' ma vision des notes sur le manche..



Apprends à jouer en position, corde par corde et en démanché. Travail toujours autour de la relation gamme acoords.

Laurent.
10
Je suis hors sujet certe mais ce sera Short N Sweet promis... Je veux juste saluer Laurent entre deux séries de show... Coucou Laurent :clin: Je suis en rushtime Etudes/Jazz gigs... je vois plus mes journées passer mais je prends tout de même quelques instants pour te saluer comme il se doit...


Marie :clin: