Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon bouqin pour apprendre les bases du blues

  • 30 réponses
  • 14 participants
  • 1 990 vues
  • 1 follower
1 Un bon bouqin pour apprendre les bases du blues
Hello !

je souhaiterais apprendre les bases du blues en improvisation a la guitare...
j'ai cru comprendre qu'il existait des gammes kil fallé replacer en fonction des accords joués par la pompe... je suis absolument débutant dans ce domaine, je n'ai aucune notion de solfège, et j'aimerais une méthode relativement simple pour commencer a taper des boeufs bien simpa entre potes :)

je suis donc a la recherche d'un boukin/méthode pour apprendre quelques uns des trucs essentiels a une bonne impro (simple, pas besoin de 26 notes a la seconde) qui tient debout, et ce, quels que soient les accords qui soient plaqués derriere ;)

merci d'avance !!

'clock
Afficher le premier post
31
Salut
Ben c'est pô la joie hein :| ALors Alarmclock où en est-tu ??
Silver je ne sais pas trop où tu veux en venir ? car si l'on suit ton raisonnement :

Citation : Les grands bluesmen sont avant tout des gens qui ont le blues en eux, inscrit, même aux meilleurs périodes de leur vie, ils ne peuvent le cacher.
Le blues tel qu'on l'apprend dans les livres ou par des échanges de plans au fond de la classe ne sera jamais autant du blues que... Edith Piaf, par exemple.
Le blues passe par l'âme, pas par les doigts. Du coup, les blues les plus intenses que j'ai pu entendre étaient et sont souvent joués sur de mauvaises guitares mal accordées mais ils sont tellement "habités" que l'émotion est palpable.
La pire guitare pour jouer du blues est peut-être une guitare très chère avec un son et une lutherie parfaite : le propriétaire n'a peut-être jamais eu faim.


après ces quelques lignes, c'est finalement pt'êt pas la peine de se donner du mal à ..... Apprendre.
Je pense que quiconque doit avoir la possibilité d'apprendre et de jouer la musique qui le fait vibrer perso Piaf ben nan désolé. Et puis dernière chose, le bluesman à l'origine ne chantait pas uniquement le blues dans les pires moments de sa vie, mais également pour chanter les p'tits bonheur comme d'avoir une p'tite etc...
Chacun possède sa propre sensibilité et le tout c'est de pouvoir faire ressortir celle-ci par ses doigts sur la guitare.
Donc Alarmclock eclates-toi, bosses autant que tu peux, et tu feras un blues qui te ressemble.
MArie si tu pouvais donner ton avis :up:
Zentak