Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter en théorie musicale

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 038 vues
  • 1 follower
1 Débuter en théorie musicale
Salut à tous.

Voilà. Je ne m'y connais pas du tout en théorie musicale et j'aimerais commencer à apprendre pour pouvoir composer mes morceaux sur synthé. Par quoi me conseilleriez-vous de commencer et comment travailler?

Merci :bravo:

Alforno

"Soit l'eau, mon ami" Bruce Lee

2
Salut, tu peux trouver pour commencer un petit livret de solfège qui résume l'ensemble des bases à savoir.
Ensuite, tu trouves des manuels par niveau (1 niveau = 1 année en école de musique) plus spécifique qui t'entraine à la lecture de notes, la lecture rythmique et le chant (les 3 choses fondamentales).

Il n'y a pas de secret, pour apprendre le solfège et être capable d'écrire de la musique, il faut un travail régulier (par ex, si tu veux apprendre à lire une partition parfaitement, tu pratiques 15 min tous les jours pendant 1 an et je peux te garantir que tu sauras lire !).

Si tu a d'autres questions ?...
3
A part le solfege ,voila ,a mon avis ,un des meilleurs bouquins sur l'harmonie, qui aborde egalement l'arrangement, la composition, les differents types d'ecriture,la melodie et un large chapitre sur l'improvisation:

Clés pour l'Harmonie de Anger-Weller, J.

:fleche: clic sur l'icône :bravo2:
Life ain't nothin' but a bubble...
4
Cela dépend du genre d'harmonie que tu veux pratiquer.

Laurent.
5
En fait, j'ai pas précisé, mais je connais déjà le solfège, mais j'aimerais savoir passer ensuite pour apprendre la compo.. Les accords? Les harmonies? Ou autre chose?

MErci :clin:

Alforno

"Soit l'eau, mon ami" Bruce Lee

6
Dans quel style tu veux composer???
c'est difficile de préciser mais ça éclairera pas mal.
7