Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La meilleure façon de s'initier aux patterns de batterie électro?!

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 134 vues
  • 1 follower
1 La meilleure façon de s'initier aux patterns de batterie électro?!
Hi, salut tous. :8)
Mon problème: j'aimerai commencer à programmer des grooves un peu plus modernes, typé house, drum'n'bass etc...

J'ai ddéjà fait de la programmation, mais de batterie rock ou semblables. Mais voilà, je voudrias m'élargir les horizons.

Alors, je m'adresse à vous, afin d'avoir une opinion ou un conseil. Des liens vers des pages sur lesquelles on trouve des exemples avec notes, etc...

Je me suis déjà tué à chercher plein de choses sur google, mais ca n'a pas donné grand chose pour l'instant.

A plus et merci d'avance.
:clin:
2
Merci pour les réponses et les suggestions, je n'arrive plus à les lire!!! :clin:
3
Tu mets une GC et un charley fermé sur tous les temps, et un charley ouvert tous les contre temps.... :mdr:


POOM - TSSS - POOM - TSSS - POOM - TSSS - POOM - TSSS - POOM - TSSS - POOM - TSSS - POOM
4
Ouais, c'est bien marrant, mais ton procédé est un peu démodé, et puis je ne demandais pour la techno ultra carrée, mais des choses un peu plus élaborée, type house, et drum'n'bass. Mais bon, à quoi bon expliquer tout cela à un bouché.
:(
5

Citation : à quoi bon expliquer tout cela à un bouché



Et ben, heureusement que j'avais mis un :mdr: ....
V'la encore un mec qui sais rire....

Pardon, mais ça me désole de voir l'humour qu'ont certaines personnes...

Remplace le charley ouvert sur le contretemps par un charley fermé, et place le charley ouvert sur la 4ème double-croche....



Ou sois un peu moins aggressif la prochaine fois.
6
:oo: la solution ? Ecouter des cd...et même des vynils.... bref de la musique
7
J'ai vu l'autre jour dans une librairie musicale le bouquin suivant (et heureusement que j'ai pris leur catalogue pour pouvoir le retrouver maintenant ;) ) :
'Jungle/Drum'N'Bass', A guide to applying today's electronic music to the drum set, par Johnny Rabb.

Apparemment ça parle du mélange BaR électronique / batterie sur les rythmes qui t'intéressent. Par contre je ne l'ai pas feuilleté ni acheté, mas ça pourrait t'intéresser. Il a l'air pas mal épais en plus.
8
:8)

Oui, merci pour vos conseils, surtout Adonf...Les autres...je m'en passe.
9
Si jamais tu achètes ce bouquin (ou un autre), parles en ici, je pense que ça intéresse pas mal de monde (moi y comprit ;) )
10

Citation : Oui, merci pour vos conseils, surtout Adonf...Les autres...je m'en passe.


aha! :mdr: moi je trouvais pourtant que dubs avait bien résumé la situation! :clin:

je pense qu'il faut que tu écoutes du squarepusher, ce mec a poussé vraiment loin sa réflexion sur le rythme d&b. le travail des rythmiques est vraiment élaboré. sinon je citerai aussi le morceau jazzmatik de x-Makeena - parce que eux sont des potes (!)

une bonne porte d'entrée peut être de sampler des passages de squarepusher qui te plaisent et d'en ralentir le tempo pour bien décomposer les éléments du pattern. quand tu commences à construire des trucs un peu bancales et syncopés, il est svt incontournable de bosser à des tempos 2x + lents.