Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impro sur "steal my kisses" de ben harper

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 548 vues
  • 2 followers
1 Impro sur "steal my kisses" de ben harper
Bonjour à tous,

Petit avis, je cherche à improviser sur la grille de steal my kisses (G - C - D - G)

Naturellement, mon côté "je mets de la pentatonique partout" me pousse à prendre un penta de Em, mais je pense qu'il y a moyen de faire mieux...

https://www.dailymotion.com/video/x2a089_ben-harper-steal-my-kisses_music

Quels sont vos avis ?

Merci à tous

Agent Tallu
Sauver un arbre, Mangez un castor...
2
Le F# et le C seront bien utile sur les mesures de D(7) (5&6)... cf les résolutions linéaires V7-->I

Le C mesure 3 et 4 ça reste la tonique, ça peut être bien. ;)

En espérant aider un peu...

3
Si je ne m'abuse, on est bien ici en Sol majeur, avec la progression I IV V I.
L'accord de C n'est donc pas la tonique mais bien la sous-dominante. Et il occupe la deuxième mesure.
On a en effet ici une progression de 4 mesures, avec un accord par mesure.

La pentatonique mineure de E c'est pas mal. Avec un sib en plus, ça marche aussi, on a alors une gamme de E blues.

G blues marche aussi, ainsi que G be-bop dominant scale.

A noter que sur la fin de la première mesure, on entend un fa qui transforme le G en G7 pour mener vers le C qui suit. D'où la cohabitation sur l'ensemble de la progression des notes fa et fa#, qui légitime l'usage de G be-bop dominant scale.
4
Citation de Arno :
Si je ne m'abuse, on est bien ici en Sol majeur, avec la progression I IV V I.
L'accord de C n'est donc pas la tonique mais bien la sous-dominante. Et il occupe la deuxième mesure.


Oui, oui, oui !!! :D:

J'aurai pas du noter avec des lettres pour être mieux compris. Do est bien la tonique du 2ème accord (C). Ou la fondamentale pour être plus précis... :)

Question comptage bon, en quatre si ça t'arrange mieux, j'le comptais en huit...

Et F# sur l'accord de D ça l'fait bien comme tierce aussi. D'autant que le triton F#/C caractérise assez bien la fonction dominante de cet accord.

[ Dernière édition du message le 01/09/2014 à 18:22:54 ]

5
Citation :
Question comptage bon, en quatre si ça t'arrange mieux, j'le comptais en huit...

Non, ce n'est pas ce qui m'arrange ou non. C'est comme ça que ça se compte. Pas le choix ici.

Citation :
Do est bien la tonique du 2ème accord (C). Ou la fondamentale pour être plus précis... :)

Pas le choix ici non plus : Do est bien la fondamentale de l'accord C. Il est sous-dominante de la tonalité de SOL.