Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son, la base.

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 532 vues
  • 3 followers
1 Le son, la base.
Bonjour, voici mon premier post sur ce forum je ne sais pas si je suis dans le bon forum mais j'ai essayé de bien choisir.

Je vais vous éviter tout le bla-bla inutile pour me concentrer sur le nécessaire. En gros, je suis néophyte et j'aimerai avoir le nom d'un bouquin ou un lien vers un tuto m'expliquant tout les principes théoriques du son et de la musique. Ne me ménagez pas j'ai eu mon BTS IRIS cet été en gros tout ce qui est décomposition d'un signal, utilisation de filtres, fréquence de coupure etc. je comprends.


Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
2

[ Dernière édition du message le 25/02/2014 à 18:29:38 ]

3
L'audionumérique - Curtis Roads
4
Salut.


Je te conseille le son musical http://www.eyrolles.com/Audiovisuel/Livre/le-son-musical-9782842450373




L'audionumérique c'est + orienté sur le traitements du signal, et il y beaucoup de calcul qui demande un certains niveau en math. Mais certains début de chapitre de l’audionumérique sont assez accessible. Il est cher aussi, mais rien te t’empêche de voir si il est à la médiathèque de ta ville.
5
Il y a celui de Emile Leipp aussi, ça fait plus de 40 ans qu'il est sorti mais il reste intéressant (c'est orienté vulgarisation donc toute la partie traitement du signal et électronique ne t'intéressera pas, mais pour le reste c'est vraiment très très bien).
Le titre c'est acoustique et musique

Je ne sais pas si il est toujours édité cependant, le mien appartenait à mon grand-père…

Sinon il y a aussi le livre des techniques du son (pas du tout orienté musique) mais je l'avais trouvé assez creux malgré son épaisseur… Pourtant il me semble que c'est une référence.

[ Dernière édition du message le 25/02/2014 à 20:19:39 ]