Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question debutante harmonie jazz sur les modulations,fonctions d'accords

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 1 675 vues
  • 6 followers
1 question debutante harmonie jazz sur les modulations,fonctions d'accords
Hello bonjour !
Voilà je débute "autodidactement"(et me passionne)à l 'etude de l'harmonie surtout jazz,
Donc pardonnez moi d'avance si mes termes sont faux ou incompréhensibles
je suis au niveau où je clique partout sur internet pour comprendre ce que signifie exactement dominante passagère,cadences non diatoniques,... :-p bref je voudrais surtout comprendre pour les pratiquer.

Bien ma questioooooon est :



est il possible de changer la fonction d'un accord? (oui par modulation il me semble je l'ai saisi plus ou moins, qu'en mondulant il y'aura transformation de la fonction)
mais la n'est pas réellement ma question en fait ...
est ce que ,Admettons que je prenne G(V degres de Cmaj) et que change de mode,sans moduler(donc on reste toujours dans la même tonalité n'est ce pas? et je sais même pas si ca se fait)on change la fonction de l'accord? il passe de dominant à un autre? tjrs en restant dans la tonalite de C majeur? en gros est ce que jpeux changer la 4eme note ou 7eme note instable je l'augmente et ca me fait une autre fonction??
et si c est faisable donc ca produit aussi un changement de tonalité en fait ?

je crois que c'est pas clair ^^ je l'ai juste pas du tout clair du coup je me perds...


bref je pense que je dois continuer a comprendre les modes avant non?parce que je suis entrain de me dire que si je change la 4 eme note ca change de mode donc automatiquement ca change de tonalité non?? aaaaaaaaah

cordialement

[ Dernière édition du message le 30/03/2014 à 14:10:41 ]

2
Quand tu es en DO majeur, le fait de remplacer les fa par des fa# peut être considéré (entre autres) de 2 façons en harmonie classique :

- tu es en train de moduler vers SOL majeur