Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Infos sur DEA ATIAM

  • 701 réponses
  • 40 participants
  • 56 096 vues
  • 29 followers
1 Infos sur DEA ATIAM
Salut tout le monde !
Ceci est mon premier message sur ces forums. Voilà, en fait je recherche des témoignages de gens qui auraient fait le DEA ATIAM (maintenant 2e année de Mastère), si possible en parallèle à une troisième année d'école d'ingé.
J'ai bien envie de faire ça l'année prochaine en même temps que ma dernière année à Centrale, mais ça m'a l'air un peu éreintant : environ 420h de cours d'après le site, alors que celui de l'année dernière ne disait que 240h.

Quelqu'un pourrait me donner son avis ? Est-ce que certains ont suivi cette formation il y a plusieurs années, et pourraient dire où ils en sont maintenant ?

Merci bcp !
Afficher le premier post
701
Bonjour

Je suis actuellement étudiant au Conservatoire de Paris (CRR) et termine bientôt mon prix de Jazz si tout vas bien. je me rend compte que si j'adore toujours la musique je ne suis pas vraiment intéressé ni par l'enseignement ni par l'intermittence, et je suis toujours animé d'un certain intérêt pour les sciences qui ne m'as pas quitté depuis le lycée, où j'étais bon élève, voire très bon élève de S.

J'aimerais travailler dans la conception d'instruments et d'accessoire pour instruments, dans le public (ircam par ex) où le privé (selmer, yamaha, autres fabricants d'instruments, de becs, sourdines, embouchures...) ou sinon (à défaut) sur la conception d'autres matériels audio. Je comptais pour cela faire un master ATIAM orientation acoustique/psychoacoustique, et si besoin enchaîner par une thèse (thèse industrielle si besoin ? ça existe dans ce genre de branche ???)

Je voulais donc vous demander si j'ai là un projet viable où un doux rêve étant donné la réalité du marché du travail / les capacités d'accueil des labos qui planchent là dessus ?

Merci de votre réponse :)
702
Pour le master Atiam, il faut minimum prépa / licence ou un niveau ingénieur je crois


Citation :
Je voulais donc vous demander si j'ai là un projet viable où un doux rêve étant donné la réalité du marché du travail / les capacités d'accueil des labos qui planchent là dessus ?

Ca m'interesse aussi, mais à mon avis, ya beaucoup de gens, beaucoup d'ingénieurs/docteurs, et ça doit être assez bouché